Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vis support moteur + pb ecope

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

mousi1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Vis support moteur + pb ecope

Message par mousi1 »

Bonjour je lance un petit sujet car j'ai pas trouver de réponse...
J'étais entrain d'équiper mon fazer quand j'ai enchaîné les galères dessus et j'aimerais un peu d'aide car je sèche un peu :
Je voulais monter mes roulettes de protection yam, quand en dévissant une vis de support moteur elle s'est mise à tourner dans le vide apres à peine un tour de clé.... Et impossible de faire quoi que se soit maintenant.. Alors si vous avez des solutions qui m'évite de percer je suis preneur...
Deuxième soucis, en voulant monter mes écopes, pas de probleme pour la droite mais impossible de mettre la gauche, elle frotte contre la tete de fourche ou le radiateur est tordu je ne c'est pas....
Please help me!!!
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Vis support moteur + pb ecope

Message par lemessy »

as tu continué a dévissé ou pas? car y te reste plus 36 solutions.

pour les écopes, c'est lequelles? car entre les années elles ne sont pas toujours compatible.
FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Salut,

Pour ta vis, je pari que c'est celle du haut côté gauche ( quand tu est sur ta meule ) qui ne sort pas !!!!!!!!!
Pas de problème, ça m'est arrivé ainsi qu'a un de mes potes. Il suffit d'être patient et surtout de faire levier sur ta vis en la tournant, ou de tirer fort en dévissant avec une paire de pinces, et tu verras ça va venir.
Pour celle du côté droit, pas de soucis, ça vient tout seul.
Un conseil, fait gaffe de ne pas percer ton filtre a huile en resserrant les écrous des tampons ( du vécu pour mon pote ).

Pour ton écope, ta belle n'aurait-elle pas chutée un jour ?
Si c'est le cas, l'araignée de la TDF est peut-être légèrement tordue ce qui créé un défaut de parallélisme de la TDF.
Enfin moi j'dis ça, j'dis rien !!!!!!!!!!!!!!!!!

:hi:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
mousi1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mousi1 »

Pour la vis c'est celle du bas a gauche (a défaire avec une clé de 12)... Et aujourd'hui, j'ai pas eu lke temps de m'en occuper, mais j'ai mis du dégrippant sur les autres pour demain et je réessayerai....
Pour les ecopes, se sont les bonne pour un modele 2003 comme la mienne... Mais comme la moto a été acheté je ne c pas si elle a chuté ou pas (il m'avait dit que non mais bon), mais le truc c'est que la tete de fourche est bien et je ne c'est pas si c'est l'araignée qui est tordue ou le radiateur qui est tordue ni comment m'en sortir avec mes ecopes maintenant...mais je l'aurai un jour..
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Mouai c'est pas des vis c'est des boulons, c'est a dire vis+écrou. Si tu tiens pas l'écrou tu peux tourner un moment. Quand a percer le filtre a l'huile si tu as les vis d'origine il n'y a aucun danger. Il faudrait que les vis soient 20 millimetres plus longues pour que ça arrive.
mousi1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mousi1 »

C'est bon j'ai réussi... merci quand même pour les conseils, par contre savez vous a quoi servent les douilles qui sont données avec les roulettes par yam, car dans la notice il dise que c'est pour les modèles 2002 et j'ai un 2003 et j'ai pas trouver ou les mettre car sa se monte très bien sans...
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

des douilles?
pas le souvenir qu'il y en avait :shock:

tu as pas une photo par hasard?
mousi1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mousi1 »

154648_1652837234891_1055825367_31796473_7755247_n.jpg

Suivant le document, il marque que c'est une douille ou une entretoise pour modele 2002 et j'ai franchement pas trouvé ou elles allaient.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

ça me dit rien du tout :-?
je vois pas en quoi un modèle 2002 aurais besoin d'entretoise :-?
FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

lemessy a écrit :ça me dit rien du tout :-?
je vois pas en quoi un modèle 2002 aurais besoin d'entretoise :-?

+1. :hi:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
Répondre