Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

votre avis

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
patrick57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

votre avis

Message par patrick57 »

ciao a tous
j envisage de changer le faz contre un super motard xt660x
que pensez vous de cette becane merci
bonne route pat57
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: votre avis

Message par julbond »

Salut,

Merci de faire un petit effort sur le titre ton topic.

++
oxyde974
Mob
Mob

Message par oxyde974 »

patrick57 a écrit :ciao a tous
j envisage de changer le faz contre un super motard xt660x
que pensez vous de cette becane merci

salut a toi alors deja dit toi que c pas du tout la meme chose! elle sont pas comparable pour avoir eu les deux ;)
apres tout depend les route que tu fait pour les longueurs oublie la 660 et aussi pour la vitesst mais pour le couple c cool
mais si tu cherche une bonne supermot' c'est DRZ ,SMR......
apres c mon avis
Tarmo
Touriste
Touriste

Message par Tarmo »

Hello ,

J'ai eu pas mal de 4 cylindres puis quelques mono ( avant de retourner sur les 4 pattes :D ) >> un p'tit 400 DRZ puis j'ai craqué sur un plus gros >> XR650-R :-D .
Pour être bref, le côté sympa du mono, c'est bien sûr le gros couple à bas régime et pour en avoir un maximum, faut viser au moins un 600 . Le second avantage, c'est le poids et donc la maniabilité, et là , mieux vaut aller voir chez KTM ou quelques exceptions du style Honda XR650 ( 60 bourrins pour 125 kilos :teuteul: ) .
Concernant le 660 XTX, tu auras à la fois les inconvénients d'un mono : usure moteur rapide ( un seul piston, ça s'use vite ), manque d'allonge .... Et ceux d'un 4 cylindres >> poids élevé ds la catégorie donc pas beaucoup plus maniable qu'un roadster 600 .
Je ne vois donc pas l'intérêt par rapport à un Fazer . Surtout qu'en supermot, tu ne pourras même pas tater du tout-chemin .

Le top , c'est d'avoir une machine polyvalente comme nos FZS et un pure supermot à côté ( KTM 690 SMC , Husaberg 570 ... ) . Un truc pour rouler tous les jours et un jouet à côté 100 % fun pour les p'tits week-ends entre potes ... Le nirvana, quoi !

C'est beau de rêver, non ?

A + .
Vieux motard que jamais .
En Fazer depuis 2008 : FZ6-N 2004, FZS1000 2003, FZS600 2002 et aujourd'hui FZ1-N 2012. Manque plus qu'un FZ8 ... ;-))
Répondre