Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Perte clef
- poche
- Touriste

Perte clef
Bonjour à tous,
Je vous écris ce message dans l'urgence: mon ami est parti ce matin en moto, l'a garée normalement et s'est rendu compte dans la matiné qu'il n'avait plus les clefs ( de la moto ET du cadenas sur la moto). Après avoir cherché partout, il faut se rendre à l'évidence, les clefs sont vraiment perdues. La seule chance qu'il a c'est que l'on a une petite plaque avec les références de la clef du cadenas. Donc on pensait aller faire refaire cette clef et emmener ensuite la moto chez un garagiste. Ma question est très simple: combien cela va-t-il lui coûter de faire changer le neiman, la serrure de réservoir et celle de la selle? est-ce qu'il y a une autre solution que tout changer? (je pensais naïvement à la possibilité de refaire une clef?)
Merci de nous aider
Je vous écris ce message dans l'urgence: mon ami est parti ce matin en moto, l'a garée normalement et s'est rendu compte dans la matiné qu'il n'avait plus les clefs ( de la moto ET du cadenas sur la moto). Après avoir cherché partout, il faut se rendre à l'évidence, les clefs sont vraiment perdues. La seule chance qu'il a c'est que l'on a une petite plaque avec les références de la clef du cadenas. Donc on pensait aller faire refaire cette clef et emmener ensuite la moto chez un garagiste. Ma question est très simple: combien cela va-t-il lui coûter de faire changer le neiman, la serrure de réservoir et celle de la selle? est-ce qu'il y a une autre solution que tout changer? (je pensais naïvement à la possibilité de refaire une clef?)
Merci de nous aider
Je penche donc je suis
- 4fazer5
- Inscrit(e)

Re: Perte clef
bonjour,
un neiman coûte cher cher yam et après il aura une clef pour démarrer et une pour enlever la selle et ouvrir le réservoir,
personnellement on m 'a déjà casser le neiman et du cout j'ai tous changer en n'achetant d’occase
je te mes un liens a toi de voir et de négocier !!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
bonne chance
un neiman coûte cher cher yam et après il aura une clef pour démarrer et une pour enlever la selle et ouvrir le réservoir,
personnellement on m 'a déjà casser le neiman et du cout j'ai tous changer en n'achetant d’occase
je te mes un liens a toi de voir et de négocier !!!
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
bonne chance
- poche
- Touriste

Merci pour cette réponse rapide, c'est vrai que dans la panique nous n'avons pas pensé aux pièces d'occaz' qui pourraient nous faire faire de grosses économies. Mon ami vient d'aller dans un garage qui se trouve juste à côté de l'endroit où la moto est stationnée et la personne lui a dit qu'il y en aurait pour 250 euros. Ca lui a paru peu et il a eu l'impression que la personne lui donnait ce prix sans trop y avoir réfléchi...
Je penche donc je suis
- slyfz6s
- Mob

hello!
heu... question con : t'as pas un double des clés??
sinon pour refaire une clé (pour la moto, du coup pour l'antivol ca devrait etre bon) si tu n'as pas l'original je ne suis pas sur que ca soit possible...
pour ce qui est du changement des serrures je te conseillerais d'aller faire 1 tour sur le bon coin, il y a des fois des annonces pour des lots de serrures à moindre cout (plutot chez un pro).
genre ca : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
sinon je sais pas, tournes toi vers ton concessionnaire et fais un devis...
voilou... en esperant t'aider,
bon courage pour ta aglère!
heu... question con : t'as pas un double des clés??
sinon pour refaire une clé (pour la moto, du coup pour l'antivol ca devrait etre bon) si tu n'as pas l'original je ne suis pas sur que ca soit possible...
pour ce qui est du changement des serrures je te conseillerais d'aller faire 1 tour sur le bon coin, il y a des fois des annonces pour des lots de serrures à moindre cout (plutot chez un pro).
genre ca : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s
sinon je sais pas, tournes toi vers ton concessionnaire et fais un devis...
voilou... en esperant t'aider,
bon courage pour ta aglère!
CHARTREUSE POOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- franckyman
- Zone rouge

poche a écrit :Bonjour à tous,
Merci de nous aider
Salut,
Je comprend ton soucis, mais ne pas avoir de double des clef, pas très intelligent
En plus 2 clef différente et aucun double

- poche
- Touriste

Merci pour les liens! Il a pu enlever le cadenas (il avait un double des clefs du cadenas chez sa môman) et mettre la moto à l'abris. Il ne reste plus qu'à trouver un lot d'occasion et ce sera réglé! J'espère que ça lui servira de leçon... Mais j'en suis même pas sûre 
Je penche donc je suis
- RITON74
- Modérateur Grammairien

poche a écrit : J'espère que ça lui servira de leçon... Mais j'en suis même pas sûre
Tu connais bien ton bonhomme !
Bon, reste plus qu'à trouver en occase
Carpe diem quam minimum credula postero
4th age hunter ...
4th age hunter ...
- poche
- Touriste

Voilà j'ai récupéré le contrôle de mon compte!
Merci pour les réponses rapides que vous avez apportées à mon amie...
C'est sur que c'est stupide de plus avoir de double des clés... (la première clé était cassée, et c'est toujours trop tard que je me rends compte qu'il aurait été judicieux de refaire le double...)
Les nouvelles pièces sont achetées sur leboncoin (avec un double cette fois
).
N'empêche que ça m'a permis d'apprendre à découper un neiman pour démarrer sans les clés
Merci encore!
Merci pour les réponses rapides que vous avez apportées à mon amie...
C'est sur que c'est stupide de plus avoir de double des clés... (la première clé était cassée, et c'est toujours trop tard que je me rends compte qu'il aurait été judicieux de refaire le double...)
Les nouvelles pièces sont achetées sur leboncoin (avec un double cette fois
N'empêche que ça m'a permis d'apprendre à découper un neiman pour démarrer sans les clés
Merci encore!
Je penche donc je suis
- franckyman
- Zone rouge

Il fallait mettre les clefs dans ton pseudo

-
lemotard58
- Twin poussif

et tu achète le tout combien si cela n'est pas trop indiscret??