Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

d'où vient cet écrou ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

antoine_antoine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

d'où vient cet écrou ?

Message par antoine_antoine »

Je poussais ma Fazer à la main pour la rentrer dans mon garage et là "poc", quelque chose semble tomber par terre. Je regarde et je vois un gros écrou. Je ne sais pas vraiment si il vient de ma moto mais la chose qui me fait dire qu'effectivement, cet écrou provient de ma moto c'est que celui-ci était tout chaud... comme mon moteur qui venait juste de tourner.

Bref... ce truc semble donc être tombé de ma moto... je ne sais pas d'où il vient. Je suis assez inquiet. Comme vous pourrez le voir sur les photos, "l'écrou" n'a aucun filetage... je suppose donc qu'il ne devait pas serrer quelque chose en particulier... ou du moins que ce n'est pas une pièce maitresse.

Voilà, je demande votre aide. Est-ce que ça vous ai déjà arrivé ? Quelqu'un saurait-il reconnaitre et me dire d'où ca vient ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tototuning1982
Mob
Mob

Re: d'où vient cet écrou ?

Message par tototuning1982 »

sa ressemble a se qui sert a tenir le pignon qui est sous le carter ou il a le cable d'embrayage sa me fait pensser a sa
oxyde974
Mob
Mob

Message par oxyde974 »

Pareil moi aussi sa fait pensée a l'ecrou du pignon sortie boite bizarre qu'il n'ai pas de filtage peut être qu'il c user :drinking:
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

l'écrou de psb est plus épai mais effectivement il y a une trace qui serait comme celle de la rondelle.
Regarde sur les côtés de ma moto et vire le cache de pignon de sortie de boîte pour voir.

Sinon regarde les caches pour les regards au niveau du viro
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

Mon mécano moto m'avais dit qu'il avait déjà perdu l'écrous de pignon de sortie de boite, mais en roulant...Il a éxplosé le carter !!! :-?
Peut être est-ce cela que tu as perdu, heureusement, au ralenti... :roll:
:) Doubles doigts on "The road" :)
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Ecrou du psb sur,n'utilise pas ta moto avant de l'avoir remis, il doit y avoir aussi une rondelle frein a remettre impérativement.
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

fazer80 a écrit :Ecrou du psb sur,n'utilise pas ta moto avant de l'avoir remis, il doit y avoir aussi une rondelle frein a remettre impérativement.

Surtout a ne pas oublié sinon c'est merguez... :teuteul: ;)
:) Doubles doigts on "The road" :)
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

ça y ressemble mais ça me semble pas être cela!
antoine_antoine
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par antoine_antoine »

et bien messieurs,

Vous aviez vu juste !

il s'agit bien de l'écrou de pignon de sortie de boite ! incroyable ! sous vos conseils, j'ai enlevé le cache et quelle fut ma découverte de voir le pignon sans aucune retenue !!! j'y ai même retrouvé la rondelle frein.

Voici la photo de l'écrou et de la rondelle (dans un sale état)... je ne sais pas depuis combien de temps je roule comme ça...

Merci encore !

pourvu que mon garagiste dispose de ces pièces là demain...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Je parie un café que c'est ça ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Répondre