Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bruit suspect

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
neotyx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bruit suspect

Message par neotyx »

bonjour à tous.

pour le rappel, j'ai récemment acheter un fazer de 99 avec 60 000 km et des brouettes ^^, oui mais il est propre et je l'ai payer 1650€ ;)
j'en suis super content c'est de la bombe quand elle est bien chaude.

oui mais voila!!
je pense que ce n'est pas grave, mais mon esprit de novice manque d'expérience, et je flippe pour un rien. il y a " ce bruit ", que je ne saurais trop décrire, sinon que c'est un bruit qui ressemble des grosses bulles d'air qui remonterais le long d'une grosse durite, un genre de "GLO GLO GLO GLO".

le circuit de refroidissement?????

je ne sait pas et comme je n'ai jamais entendu ça sur mes 50 et mes 125... je viens auprès de vous.

j'attend vos réponses! a bientôt
Fazer 600, 1999
cam78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: bruit suspect

Message par cam78 »

Problement de l'air dans le circuit de refroidissement... a mon avis, première chose à faire, une purge complète et aprés voir ce que sa donne !
Le dernier arrivé paye l'appéro !
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

S'il y a de l'air il doit chauffer,qu'en est t'il ? ça ne serait un bruit de cloche d'embrayage plutot ? ça fait le bruit au ralenti accéleré ? soit plus précis.
neotyx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par neotyx »

en fait c'est plutôt aléatoire, et c'est le plus souvent quand je penche la moto, donc ptêtre des bulles qui bouge avec l'inclinaison. enfin c'est ce que je souhaite car ca serait pas extrêmement grave^^
Fazer 600, 1999
TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

Des bulles d'air... elles se seraient faite brassées par la pompe à eau et elles seraient arrivées au bocal d'expansion ... donc il doit être bien vide si c'est le cas, vérifies donc ton niveau de LdR pour commencer
Et pas besoin de purge mais tout simplement d'un complément... par contre c'est à surveiller pour voir si tu n'as pas une fuite de durit quand le moteur est chaud.

Pour l'instant on va viser le manque de ldr, par manque d'entretien ou pire à cause d'une durit fatiguée (ou son collier)
On t'inquietera un peu plus aprés :)
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

sa peut y faire si sa fait 4 ans que le liquide n'a pas été remplacé :lol: une bonne purge complète
neotyx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par neotyx »

je ne pense vraiment pas qu'il y ai une quelquonque fuite car la moto ne laisse aucune trace au sol et le moteur est bien propre et sec. je regarde si 'il manque de liquide se soir et je vous tient au courant de la suite.
Fazer 600, 1999
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Et la suite ?
Répondre