Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
salut a tous tout a l'heure ma copine est monté deriere moi et j'ai remarqué que lorsque je pousse les vitesses,vers la fin de la vitesse j'ai l'impréssion que l'embrayage patine...je ne sais pas pourquoi.Une fois seul j'ai l'impréssion que sa le fait casiment plus.
je n'ai pas de conte tour et c'est ma premiere fazer donc peu etre que je me fait des idées et que c'est simplement un bruit normal a l'approche de la zone rouge...
faut t'il que je change mon embro? j'ai chercher sur internet il n'existe pas de kit embrayage complet pour fzs ou j'ai mal chercher ?avez vous un petit lien a me fournir ?
ça c'est pour le lien. Autrement pour le réel besoin, quand ça patine, normalement t'as pas de doute! Elle monte direct dans les tours sans que tu tires plus sur la poignée... Donc si c'est pas ça il faut d'abord identifier le bruit.
elle monte dans les tour puis une fois la vitesse poussé vers la fin de la vitesse sa patine j'ai l'impréssion et sa le fait plus a 2 que quand je suis tout seul.
J ai l impression qu on a le meme soucis. Est ce que tu as un petit bruit quand tu es au point mort, que tu n as pas si tu as debraye ? Et je perds mon point mort des fois...
Je crois que je suis bon pour un chgt d embrayage. Bon heureusement, il y a un tuto qq part... ;-)
fxr a écrit :J ai l impression qu on a le meme soucis. Est ce que tu as un petit bruit quand tu es au point mort, que tu n as pas si tu as debraye ? Et je perds mon point mort des fois...
Je crois que je suis bon pour un chgt d embrayage. Bon heureusement, il y a un tuto qq part... ;-)
Non t'es juste bon pour un resserrage! Rien de grave le bruit que tu décris! Tu ressert au couple les éléments supérieurs de ton embrayage.
titoo a écrit :Tu ressert au couple les éléments supérieurs de ton embrayage.
Et la, je pense que tu devines ma question.... HELP ! ;-) Non. En fait, je suis pas sur de savoir faire car je ne suis pas sur de comprendre (j ouvre l'embrayage et je resserre ?). Si tu me montres un lien qui explique, promis, je serais sage.
je m'incruste car moi aussi j'ai les mêmes problèmes que remy et fxr. je mexplique: - quand je suis vers les 6000-7000 tours (voir plus), mon regime moteur augmente plus rapidement, alors que la vitesse non (elle augmente continuellement), et si j'arette daccellerer, c'est comme si mon embrayage accroché à nouveau (mon regime moteur diminue). d'où cela peut-il venir ? il faut juste ressérer la cloche d'embrayage ? - quand je suis au point mort (ralenti), à l'arret j'entends un bruit qui disparait une fois d'ébrayé! est-ce le même problème ? cloche d'embrayage ?
merci pour votre aide
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....
salut pour votre probleme d'embrayage qui patine, j'ai le meme souci et je pence que ça vien de l'huile, car chez moi ça le fait a froid et une foi que la moto est chaude il n'y a plus de soucis !! ( temps de chauffe de l'huile ) mais c'est vraiment léger comme patinage et ça ne me le fait pas tout le temps .
pour info je roulais en xj 600 avant d'avoir ma fazer et dans l'xj j'avais mis de l'huile pour voiture dans le moteur et au bout de 3000 km l'embrayage patiné, mais la ça venais de la qualité de l'huile !!
ho fatch'.....!
fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....