Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
démarage...bizare
- Diskette
- Mob

démarage...bizare
Bonjour
je n'ais pas trouvé de fonction "recherche" sur le forum donc si ma question à déja été résolue quelque-part merci d'étre indulgent.
voila ma faz de 2001 a 17000 km donc elle a peu roullé, mais état impec, chouchoutée, dormi en indoor sous couette etc... neuve d'aspect koi.
J'ai remarqué qu' il fallait la démarer avec le starter, il fait genre 10° la.
elle fumme blanc, et elle se coupe rapidement, elle redemare sans souci si je met un filet ou plus de gaz mais ne semble pas tenir à froid.
donc je me dis, elle est froide, alors je passe le starter qui est a mi course j'usqu'au bout de course, et la elle semble prendre des tours genre vers 3000tr/m.
a chaud, je n'ais pas remarqué de fumée.
est ce normal tout ceci ? elle est encrassée ? elle a froid ?
comme je viens de la recupérer ce matin je compte lemener au garage bientot pour :
- vidange
- purge liq freins ar.
- purge liq refroidissemnt
- remplacemnt filtres
check up d'achat koi.
merci de m éclairer de vos expériences et conseils
ps: je vous la présenterais bientot, dés qu' il fera soleil on ira shooter kelkes photos ;-)
je n'ais pas trouvé de fonction "recherche" sur le forum donc si ma question à déja été résolue quelque-part merci d'étre indulgent.
voila ma faz de 2001 a 17000 km donc elle a peu roullé, mais état impec, chouchoutée, dormi en indoor sous couette etc... neuve d'aspect koi.
J'ai remarqué qu' il fallait la démarer avec le starter, il fait genre 10° la.
elle fumme blanc, et elle se coupe rapidement, elle redemare sans souci si je met un filet ou plus de gaz mais ne semble pas tenir à froid.
donc je me dis, elle est froide, alors je passe le starter qui est a mi course j'usqu'au bout de course, et la elle semble prendre des tours genre vers 3000tr/m.
a chaud, je n'ais pas remarqué de fumée.
est ce normal tout ceci ? elle est encrassée ? elle a froid ?
comme je viens de la recupérer ce matin je compte lemener au garage bientot pour :
- vidange
- purge liq freins ar.
- purge liq refroidissemnt
- remplacemnt filtres
check up d'achat koi.
merci de m éclairer de vos expériences et conseils
ps: je vous la présenterais bientot, dés qu' il fera soleil on ira shooter kelkes photos ;-)
Il y a trop de morts sur les routes, roulons sur les trottoirs !
-
titoo
- Baïker

Re: démarage...bizare
1/ Pour la fonction recherche, c'est en haut à droite!
2/ Absolument rien d'anormal pour moi... Elle est froide, tu mets du starter à fond donc elle monte dans les tours, normal. Donc mets le starter à 3/4 de course.
Pour la fumée blanche, c'est l'humidité dans le pot.
Concernant les entretiens essaies de faire toi même c'est vraiment pas sorcier ce que tu comptes faire.
2/ Absolument rien d'anormal pour moi... Elle est froide, tu mets du starter à fond donc elle monte dans les tours, normal. Donc mets le starter à 3/4 de course.
Pour la fumée blanche, c'est l'humidité dans le pot.
Concernant les entretiens essaies de faire toi même c'est vraiment pas sorcier ce que tu comptes faire.
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Jette la , elle est morte !!!(dis moi tout de même dans quel décharge tu comptes la mettre )
Sinon rien d'anormal à ce qu'elle fume blanc pendant un moment au démarrage (comme l'a si bien dit mon prédécesseur
, surtout en cette saison )
Sinon rien d'anormal à ce qu'elle fume blanc pendant un moment au démarrage (comme l'a si bien dit mon prédécesseur
Fazermen "canal historique"- chuchu57445
- Pocket Bike

Pour ton check up d'achat fait aussi la purge des freins avant et change les bougies tant qu'a faire...
Pour le reste ca parait normal...
Pour le reste ca parait normal...
- Diskette
- Mob

Merci pour vos réponses,
j'avoues que la couleur de fumée m inquiéttais, mais au bout de 5 minutes ca fume plus, dés que je commence à rouler, faudra que je m habitue au temps de préchauffage.
pour l idée de "l'entretient soi-méme" je suis a 100% pour, j y conais pas grand chose mais j ai qu'une main gauche, cela devrait suffire, cela-dit comme l ancien proprio n'a fait que la revision des 1000kms ne serais-ce pas raisonnable de l'emener faire une vraie revision ? la 18000 ?
sinon g fait un peut moins de 80 bornes pour la ramener et cetait vraiement agréable, épuisant au dessus de 90 mais agréable.
et comme promis la belle :

(je réalise toujours pas qu'elle est au garage la
)
a bientot
j'avoues que la couleur de fumée m inquiéttais, mais au bout de 5 minutes ca fume plus, dés que je commence à rouler, faudra que je m habitue au temps de préchauffage.
pour l idée de "l'entretient soi-méme" je suis a 100% pour, j y conais pas grand chose mais j ai qu'une main gauche, cela devrait suffire, cela-dit comme l ancien proprio n'a fait que la revision des 1000kms ne serais-ce pas raisonnable de l'emener faire une vraie revision ? la 18000 ?
sinon g fait un peut moins de 80 bornes pour la ramener et cetait vraiement agréable, épuisant au dessus de 90 mais agréable.

(je réalise toujours pas qu'elle est au garage la
)a bientot
- chuchu57445
- Pocket Bike

- al fz6
- Pocket Bike

-
titoo
- Baïker

Diskette a écrit :Merci pour vos réponses,
(je réalise toujours pas qu'elle est au garage la![]()
![]()
)
a bientot
Si t'habites pas loin de chez moi, je peux te filer un coup de main pour la révision... et elle en a besoin si elle a eu que celle des 1000 et si elle a 18000...
- Diskette
- Mob

ouais c'est sympa,
ca serait avec plaisir, pour apprendre surtout, et puis rencontrer d autres fazermens aussi.
mais j'ai son carnet d'entretient je l emenerais quand méme en concession car ca ateste son kilométrage et sa valeur en cas de revente.
a+
ca serait avec plaisir, pour apprendre surtout, et puis rencontrer d autres fazermens aussi.
mais j'ai son carnet d'entretient je l emenerais quand méme en concession car ca ateste son kilométrage et sa valeur en cas de revente.
a+
-
titoo
- Baïker

Comme tu veux!