Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème cylindre après manif parisienne

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Dj_pecos
Touriste
Touriste

Problème cylindre après manif parisienne

Message par Dj_pecos »

Salut à tous,

Alors j'ai un petit probleme, j'ai un cylindre qui ne tourne plus.

J'explique. Hier je suis allé à la manif parisienne contre l'interdiction du remonte file et la sur-repression (si vous vous faites choper pour le remonte file c'est 90 euros et 3 points !!!!). donc on roule en "bande" dans la capitale au ralenti, tout allait bien, il faisait beau, la moto chauffait mais rien d'anormal car le ventilo se mettait en route.
On arrive sur la concorde, terminus de la manif, tout le monde s’arrête, j’arrête mon moteur et vais boire un coup. 30-45 minutes aprés, j'essaie de la redémarrer et là :crazyeyes: :shock: :crazyeyes: le cylindre 1 qui reffuse de claquer. J'insiste un peu, et je démarre sur 3 pattes avec une bonne odeur d'essence non brûlé. J'essai de partir et je sens que le cylindre 1 s'enclenche dans les tours.

Hier soir j'ai vérifié ça :
Vidange de la cuve 1 et contrôle de la qualité de l'essence : essence propre, RAS
Niveau de la cuve 1 : correct
Verif bougie cylindre 1 : un peu noire et imbibée d'essence (logique car le cylindre claque pas :roll: )
Verif de l'allumage : OK, étincelle présente
Liquide de refroidissement : pas de mayonnaise, texture et odeur normale.

Il y a 1 mois, j'ai eu le même problème sur le cylindre 1, je l'ai donc emmenée chez le mécano, et il m'a changé les pointaux et tout ce qui va avec.

PS : je sais qu'il y a des sujets sur ce sujets !!! mais pas trouvé la réponse et la je cale :drinking: :coco17: .

Merci
:powa :powa
Quelqu'un aurait il une idée???
fazer80
Païlote
Païlote

Re: Problème cylindre après manif parisienne

Message par fazer80 »

Ramenes la chez le mécano.
Modifié en dernier par fazer80 le 27 mars 2011, 16:35, modifié 1 fois.
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

j'ai pas bien tout saisie. tu dis que ton allumage est bon, que tu as de l'étincelle, et que tu as de l'arrivé d'essence ( vu que la bougie est humide ) cela devrait marcher logiquement :coco17: car si ta étincelle et essence, c'est "explosion" a tous les coups.
tu peux pas démonter le cache carbu toi même pour voir?
cela se démonte par le haut, 4 vis, tu retire le cache carbu ( attention au ressort ) tu retire la membrane, et le reste quoi.

( loin d'être expert, je laisse les autres te guider quand même, je ne donnais qu'un avis )
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Si ta réparation date de moins de 3 mois et que c'est la même chose ta une prise en garantie de la réparation,

donc ne t'emmerde pas ramène la chez le concessionnaire ;)
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

+1 tu l'as emmené pour un problème et il est pas réglé... Donc prise en charge à négocier avec le mécano; en même quand tu payes pour l'emmener au garage c'est dans l'optique de ne pas être emmerdé à chercher!!
Sinon, t'as vérifié l'écartement bougie? Peut être des ratés! Autrement, des fois qu'elle ai pris un peu l'humidité, état du puit?
Pour le carbu, si tout est neuf, pour moi c'est fausse piste!
Dj_pecos
Touriste
Touriste

Message par Dj_pecos »

Ok, merci pour vos réponses.

je vais donc la ramener au garage.
Le truc c'est que maintenant, vu qu'elle est froide je n'arrive plus à la redémarrer pour l'emmener.
A votre avis j'insiste ou il vaut mieux que je cherche un plateau.

Je connais pas trop le risque de rouler comme ça.

En tout cas merci pour votre rapidité :D
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Si ton concessionnaire n'est pas trop loin il n'y a pas de risque ;)
Dj_pecos
Touriste
Touriste

Message par Dj_pecos »

OK merci bp.

bonne route à tous
Répondre