Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme Pignon 3eme 4eme boite de vitesse

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
redlight
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Probleme Pignon 3eme 4eme boite de vitesse

Message par redlight »

bonjour a tous, suite a un passage de vitesse un peu brusque la boite de vitesse s'est bloqué, alors j'ai ouvert et au fait j'ai un soucis avec ma boite de vitesse, il ya une dent cassé sur le pignon de rapport 3eme 4eme, j'ai pas trouvé un pignon pour remplacer on m'a conseillé de supprimer cette dent et on m'a dis qu'elle ferais un bruit du genre "tac tac tac" qui disparaitera est ce que quelqun a deja essayer ?
Merci par avance
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Probleme Pignon 3eme 4eme boite de vitesse

Message par buzz »

je pense que si yam a mis cette dent c'est qu'il y a une raison... :roll: si la dent est partiellement cassée ca peut le faire, mais c'est vraiment une solution de bourrin...
t'aurai une photo des dégats?

essai de trouver une boite d'occaz. car en neuf chez yam ca doit pas etre donner cette histoire...
faites la bourre pas la guerre!
redlight
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par redlight »

c'est une solution qu'un mec qui fais du motocross m'a donné il m'a dis tu crois que si a chaque fois que je pete une dent je change le pignon c pas donné ! enfait je crois qu'on appel ca un crabot ou un pignon je ne suis pas tres doué en mecanique lol
voila a quoi ca ressemble c pas la mienne elle est chez le mecano j'ai trouvé ca sur google http://www.oldsidecarcross.com/phomot/i ... casse0.jpg
Voila c une des dents qui é cassé
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

ma fois tu ne fais pas du cross, je te conseillerais de changer la pièce.
quand j'étais plus jeune sur ma 50cc, j'avais cassé une dent, tu n'imagine même pas les a coups que je pouvais avoir au accélération des fois
redlight
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par redlight »

et ca donné quoi c a coup ? c t dangeureux ?chiant ? ou passable vu le prix de la reparation ?
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

c'était juste chiant. mais petite question, dans ton premier message, tu disais que c'est une dent de 3ème, 4ème qui a cassé? mais alors comment est fait la boite?
c'est pas une couronne de syncro qui fait le déplacement par fourchette et donc l'enclenchement des vitesses. le pignon de 3 et de 4 sont bien 2 pignons différents?
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

Voila l'ami ce que je te conseillerais
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=5_s

regarde sur lebonc**n tu trouveras des boites de vitesse pour fazer pour 150€ complète vendu par particulier ou par pro au même prix
j'ai regardé, chez un pro la facture dépasserais les 1000€, donc ce serait autant mieux d'acheter un moteur, mais vu que tu as déjà ouvert, que tu y connais assez, sa devrait aller.
c'est la meilleure solution qu'il peut y avoir je pense, car les pignons sont emboité sur un axe, et sont rentré généralement a presse ( c'est le cas dans l'automobile en tout cas )

bon courage
redlight
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par redlight »

merci beaucoup pour ta reponse & ta recherche mais habitant l'algerie je vais chercher une boite ici c cho d'attendre que quelqun viennent pour la ramener surtout que c pas aussi leger qu'une bouteille de vin :D
Répondre