Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

adaptation fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

remi92200
Touriste
Touriste

adaptation fourche

Message par remi92200 »

salut a tous
j'ai eu un accident aujoudhui avec mon fazer adoré :'(
et j'ai plier ma fourche.
un pote me propose une fourche de fz6 savez vous si elle est adaptable sur mon fazer adoré?

merci d'avance les amis.a bientot ;)
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: adaptation fourche

Message par lemessy »

je crois pas, l'axe de roue n'a rien a voir.

mais tu peux l'adapter.
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

sa pourrait être sympa d'essayer une adaptation. mais la fourche du FZ6 est pas un peut plus lourde que celle du fazer?
remi92200
Touriste
Touriste

Message par remi92200 »

sa s'adapte comment ?
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

tu met une vis, un boulon, tu tape au marteau et sa roule :lol:
il faudrait vérifier en premier je pense le diamètre des tubes de fourche, et ensuite celui de ton axe de colonne de direction. voir la différence de longueur aussi.
a regardé comme il a été dis l'axe de jante, et aussi l'adaptation de l'étrier de frein par rapport a la roue. est ce que tu vas retrouver ton étrier au même endroit?
plein de petit détails quoi. je regarde de mon coté, et je te tiens au courant
remi92200
Touriste
Touriste

Message par remi92200 »

c'est vraiment sympas de ta part lemotard58 merci a toi :)
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

je viens d'y penser aussi, ce tournant vers les autres internautes, suivant les motos, les roulements de colonne de direction ( qui sont obligatoirement a remplacé suite au choc ) je voulais savoir si c'est du conique ou plat? suivant les motos, il y en a qui s'encastre a moitié dans le cadre et d'autre plat ou c'est pas le cas
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

n'ayant pas de revue technique je ne trouve pas grand chose, même sur internet :lol:
pourquoi pas prendre une fourche d'occasion sur internet? ce serait plus simple? il y en a en ce moment pour une 100ène d'euros
remi92200
Touriste
Touriste

Message par remi92200 »

car la fourche de fz6 je l'ai gratuite et des fourche de fzs sur internet je n"gocie dan les 250-300e en ile de france...
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

remi92200 a écrit :car la fourche de fz6 je l'ai gratuite et des fourche de fzs sur internet je n"gocie dan les 250-300e en ile de france...

j'en ai une a 150€ avec joint spy neuve la :shock:
dans l'attente des autres pour ce renseigner, car si l'adaptation doit se faire, cela me parait assez compliqué a première vue

si je peux te conseiller une chose a première vue ( les idées viennent tard :lol: ) regarde si le diamètre des tubes sont identique. si oui, garde l'axe d'origine avec les Té de fourche. retire tes anciens tube et met les nouveaux a la place du fz6. tu auras moins de boulot. mais le remplacements des roulements des colonnes de directions reste fort conseillé, car tu aura peut être un point dure par la suite.

donc au final, reste a savoir pour l'axe de roue.
Répondre