Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nettoyage cadre + moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
coolderf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Nettoyage cadre + moteur

Message par coolderf »

Oyez Fazermen,

Je suis en train de nettoyer le fazou, et je me suis enfin décidé à nettoyer cette :bad-words: de couche blanche qui donne un aspect bien terne au moteur et au cadre.

Image

J'ai essayé pas mal de truc (essence, WD, nettoyant moteur, vinaigre blanc , décap four et j'en passe et des meilleurs) et y a pas vraiment de super résultats. En plus, on peut pas dire que j'ai été radin sur l'huile de coude non plus.

Le seul truc qui marche à peut près c'est de gratter avec l'ongle (et que sur le cadre pas sur le moteur) et vu que j'ai pas d'ongles en rabe, je préfèrerais garder ceux que j'ai.

Image

Image

Donc, comme je ne pense pas être le seul à avoir cette merde, si quelqu'un avait un produit qui fonctionne ça serait carrément génial et utile pour tout le monde (ou au moins pour les boulets du nettoyage :hi: ).

PS: Après si y en a qui sont ok pour me prêter leur ongles on peut toujours s'arranger...ok :jesors
youfter
Mob
Mob

Re: Nettoyage cadre + moteur

Message par youfter »

salut
essaye le nettoyant goudron pour voiture sa decape pas mal et respect la peinture
Finou06320
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Finou06320 »

si tu veux un truc radical c une ou deux bombes de peinture noire haute temperature mais faut pas que t peur de passer du temps a bien masquer tout ce que tu ne veux pas peindre et je pense que c est a faire juste sur le moteur pas le cadre en plus vu que tu a deja nettoyer et plus que nettoyer le moteur y a pas de raison que t de loupe si tu fais pas le bourrin sur la bombe
ECHANGE SILENCIEUX YOSHIMURA RD CONTRE LEOVINCE HOMOLOGUE AVEC CHICANE
coolderf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coolderf »

Alors pour le nettoyant goudron, ça marche pas, n'avait déjà essayé et pis n'avait pas réussi non pus...

Le truc qui a marché le mieux c'était le nettoyant chrome, mais ça ma gavé assez vite (enfin tout est relatif -> 30 min pour faire 10 cm :bad-words: ) mais j'ai au moins pu faire le cadre.

Par contre oui effectivement je pensais repeindre un de ces 4 le moteur, car effectivement la peinture commence à s'écailler au niveau des cylindres (ailettes et derrière le radiateur)

Mais bon je verrai ça la prochaine fois, car là j'ai fait comme d'hab, j'ai passé du WD40 partout histoire de laisser une couche grasse et avoir l'impression que c'est propre et neuf :teuteul:

Mais bon je reste preneur pour un produit magique :drinking: <- Non l'alcool marche pas sur ça non plus...peut être que j'en ai mis trop dedans et pas assez dehors ????
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

Alors moi c'est dégraissant (genre pour frein) et huile de coude dès que ca commence a apparaitre cette cochonnerie, jamais de nettoyage a l'eau (question économique et ca laisse des traces sauf cracra a fond mais c'est plus que rare), ca fonctionne bien, mon moteur et le cadre brille... :roll: :mrgreen: Bon nettoyage ;)
:) Doubles doigts on "The road" :)
Dj_pecos
Touriste
Touriste

Message par Dj_pecos »

Au pire tu peux toujour essayer ça .....
http://cgi.ebay.fr/FAUX-ONGLES-CAPSULES ... 1786wt_932 :powa :powa :powa :powa

:carton rouge: :jesors

:tarmo:
FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Sinon, le plus efficace pour que cela ne se reproduise pas, c'est de la nettoyer plus souvent :teuteul: , surtout si tu as roulé sous la flotte, au jet par exemple ( pas le karcher hein !! ).

Sinon, t'as essayé au white spirit ????
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
Répondre