Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Peinture qui cloque

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Peinture qui cloque

Message par kennynol »

Voilà je sollicite des conseils des apprentis carrossiers parmi vous car là je suis fin énervé j'ai foutu en l'air 2 jour de prépa.
je m'explique je souhaitais peintre mon T sup et les pontets en noir billant.
J'ai d abord poncé puis dégraissé à l'acétone les pièces puis deux bonnes couches d'après en bombe enfin deux couches de peintures et là déjà la peinture qui cloque sur certaines pièces je les reponce et repeins puis je passe une couche de vernis et la cata la peinture du T cloque et se barre :bad-words: :bad-words: :bad-words:

à votre avis mauvaise peinture? temps de séchage pas assez long entre les couches (3h)? vernis et peinture pas compatible (pourtant acryliques les deux )?
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75310
youfter
Mob
Mob

Re: Peinture qui cloque

Message par youfter »

salut
tu a peint en quelle condition de temperature?
le t sup est en alu donc il falais une couche de peinture primaire pour alu
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Oui je pense que tu n'a pas la bonne peinture, ensuite il faut que ta peinture finale soit compatible avec ton apprêt

Puis surtout attends 24 heures entre l'apprêt et les couches finales ;)
kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Message par kennynol »

les 24h entre l'apret et la peinture ont étés respectés par contre j'ai pas poncé l'apret ça peut jouer?
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Je ne pense pas que le ponçage est à voir...au pire, ta peinture aurai pellée dans qq mois (pas d'accroche) mais ton cloquage correspond plutôt à une incompatibilité apprêt/peinture ou à des temps de sechages pas adaptés! Ton temps de séchage est trop long. Quand je peint je fais du mouillé/mouillé, j'attends pas 3 heures entre les couches.

Je te colle ce que j'ai repiqué sur un autre fofo autmobile :

Mise en peinture - peinture revernie :

La pièce est prête a être peinte, c'est à dire complètement poncée au 800 a l'eau, ou 500 a sec.
1 - Bien nettoyer et dégraisser la pièce
2 - Appliquer 2 couches de peinture + 1 voile
Les 2 1eres couches doivent être mouillées, c'est a dire relativement brillantes.
Etre le plus régulier possible lors de l'application de la peinture ( vous ne devez pas voir de traces marbrées dans la peinture)
Laisser sêcher entre 10 et 20 minutes entre 2 couches, à température ambiente.
La 1ere couche doit être parfaitement sêche et mate avant d'appliquer la 2nde couche.
Appliquer la 2nde couche de la même manière que la 1ere.
Après le sêchage de la 2nde couche, appliquer un voile, c'est à dire une très fine couche de peinture, passée rapidement.
Laisser sêcher la pièce pendant 20 a 30 minutes a température ambiente.

Sinon j'avais laissé qq infos sur "mon" post il y a qq temps: viewtopic.php?f=20&t=69089&hilit=nouvelle+robe&start=50
kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Message par kennynol »

ok merci je vais tenter ça si j'ai bien pigé ta technique on peut appliquer le vernis 1h après la peinture ? Je pense acheter une bombe d'une autre marque aussi
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

julbond a écrit :Je ne pense pas que le ponçage est à voir...au pire, ta peinture aurai pellée dans qq mois (pas d'accroche) mais ton cloquage correspond plutôt à une incompatibilité apprêt/peinture ou à des temps de sechages pas adaptés! Ton temps de séchage est trop long. Quand je peint je fais du mouillé/mouillé, j'attends pas 3 heures entre les couches.

Je te colle ce que j'ai repiqué sur un autre fofo autmobile :

Mise en peinture - peinture revernie :

La pièce est prête a être peinte, c'est à dire complètement poncée au 800 a l'eau, ou 500 a sec.
1 - Bien nettoyer et dégraisser la pièce
2 - Appliquer 2 couches de peinture + 1 voile
Les 2 1eres couches doivent être mouillées, c'est a dire relativement brillantes.
Etre le plus régulier possible lors de l'application de la peinture ( vous ne devez pas voir de traces marbrées dans la peinture)
Laisser sêcher entre 10 et 20 minutes entre 2 couches, à température ambiente.
La 1ere couche doit être parfaitement sêche et mate avant d'appliquer la 2nde couche.
Appliquer la 2nde couche de la même manière que la 1ere.
Après le sêchage de la 2nde couche, appliquer un voile, c'est à dire une très fine couche de peinture, passée rapidement.
Laisser sêcher la pièce pendant 20 a 30 minutes a température ambiente.

Sinon j'avais laissé qq infos sur "mon" post il y a qq temps: viewtopic.php?f=20&t=69089&hilit=nouvelle+robe&start=50

oui c'est comme ça qu'il faut faire mais pas pour l'apprêt il faut le laisser secher au moins 24 heures
kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Message par kennynol »

je retente demain après avoir reponcé la misère et je vous dis
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

De ce que j'ai repeint sur mon 600, je me suis repris sur la peinture existante donc juste à dépolir et c'est bon. Mais effectivement attendre au moins 24h après l'apprêt! Bon courage, je repost bientôt sur le sujet car je repeins mon 1000 dans 2 semaines!
kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Message par kennynol »

merci jul fais nous un petit cr de la peinture de ton 1000 ;)
pour moi voilà l'aspect surtout sur le haut de la pièce (aspect peau de lézard mais ça rend mal sur la photo)
Image

sur mon T ça cloquait tellement qu'après un coup de chiffon je me suis retrouvé avec ça (malgré deux couches de noir)

Image
Répondre