Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Graissage chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

pipou76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Graissage chaine

Message par pipou76 »

Salut a tous,

J'ai acheté un 600 fazer de 2002 ya environ 3 mois, j'ai du faire un peu plus de 1000 kms. Le problème c'est que je m'y connais peu en mécanique :roll: et je me demande bien à quelle fréquence je dois la graisser? (si je dois la nettoyer complètement avant ou pas?)

Enfin j'ai besoin d'un coup de main sur l'entretien de la chaine. (désolé d'avance si il existe un tuto pour cela mais j'ai fouiller dans le forum et je n'ai rien trouvé)

Bonne journée a tous et merci de votre aide :D
Jefferson
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Graissage chaine

Message par Jefferson »

Perso, je le fait avec de l'huile de pont style 80W90, l'inconvénient est qu'il faut le faire assez souvent, tous les 300 km en moyenne mais ça salie beaucoup moins que la bombe, c'est plus efficace parait il et tu vois du premier coup d'oeil si ta chaine est sèche, pour l'application, tu fais quelques km le temps que la chaine chauffe un peu pour une meilleur imprégnation, un pinceau, on badigeonne bien et ça roule....
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

j'utilise une graisse qu'on trouve a daf* moto, je re-graisse tous les 2 pleins environ, donc 600km, sinon le manque de graisse se fait sentir au bout de 800km.
je graisse toujours ma chaine après une ballade a moto, la chaine est chaude, sa aide la graisse a bien pénétrer pour les joints toriques et je repars me balader après.
pour le coups de graisse, j'en donne un coups via l'extérieur de la chaine en arrosant la couronne et l'autre par l'intérieur de la chaine

ce n'est que mon avis :)
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

J'utilise de la graisse Silkolene Titanium chain gel! J'en changerai pour rien au monde, elle ne vole pas et quand tu ne la voie plus sur la chaine (car elle est blanche) tu en remets ;)
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
pipou76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pipou76 »

Daccord merci pour vos réponse je saurait au moins faire sa maintenant lps_bravo

Juste une dernière question vous regraisser par dessus ou vous nettoyez la chaine à chaque fois?
Dj_pecos
Touriste
Touriste

Message par Dj_pecos »

Salut,
Alors moi je mets de la graisse en bombe Motul (spécial chaîne pour moto de route).
Pour la fréquence, je touche la chaîne et si les traces ne sont pas suffisantes je graisse.

Moi je graisse par dessus, car elle est pas sale :teuteul: .... juste un peu grasse :powa .
Mais si ta chaîne est vraiment sale, tu peux toujours la nettoyer. Le mieux c'est du gazoil (à confirmer)
Papaï
Mob
Mob

Message par Papaï »

Moi je nettoie a chaque graissage. Avec du pétrole desaromatisé. Et g de la graisse facom achete chez carrouf en pot moi j'en suis très content pr l'instant.
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....
toushiro59
Touriste
Touriste

Message par toushiro59 »

Perso j'ai acheté ça:
http://www.douda.com/oscommerce/kettenm ... p-529.html
Ca permet de nettoyer la chaine puis de bien la graisser.

Pour la fréquence, je dirais que ça se voit à l'oeil, quand elle manque de graisse...
FZS 600 Gold Modèle 2000
Montage street ;)
pipou76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pipou76 »

toushiro59 a écrit :Perso j'ai acheté ça:
http://www.douda.com/oscommerce/kettenm ... p-529.html
Ca permet de nettoyer la chaine puis de bien la graisser.

Pour la fréquence, je dirais que ça se voit à l'oeil, quand elle manque de graisse...

Franchement sa à l'air super comme produit. les produits qu'il te donne dure t-il longtemps ou pas?
Ya t'il d'autres avis sur ce produit car sa m'interesse vraiment?
Tygor
Touriste
Touriste

Message par Tygor »

Moi je dégraisse au white spirit s'est gras et sa bousille pas les joints toriques.
Répondre