Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
hypocondriaque entend bruit!
-
titoo
- Baïker

hypocondriaque entend bruit!
Salut!
Alors comme dans la plupart des cas c'est pas grand chose mais je ne sui spas tranquille, je vous demande votre avis.
J'entends depuis 600 ou 700 km (avant j'ai pas trop fait gaffe) un bruit de frottement à l'avant, je pense que c'est l'entraineur capteur de vitesse, comment on fait pour le graisser?
Ensuite j'ai un bruit au niveau du PSB.
J'ai testé à l'arrêt sur béquille centrale et par rapport aux autres motos, ça fait un espèce de frottement aussi... j'ai vérifié le psb, au niveau serrage, ça à l'air bon, ma tension de chaine est bonne et le kit à moins de 1000 km.
Vous avez des idées?
Alors comme dans la plupart des cas c'est pas grand chose mais je ne sui spas tranquille, je vous demande votre avis.
J'entends depuis 600 ou 700 km (avant j'ai pas trop fait gaffe) un bruit de frottement à l'avant, je pense que c'est l'entraineur capteur de vitesse, comment on fait pour le graisser?
Ensuite j'ai un bruit au niveau du PSB.
J'ai testé à l'arrêt sur béquille centrale et par rapport aux autres motos, ça fait un espèce de frottement aussi... j'ai vérifié le psb, au niveau serrage, ça à l'air bon, ma tension de chaine est bonne et le kit à moins de 1000 km.
Vous avez des idées?
-
lemotard58
- Twin poussif

Re: hypocondriaque entend bruit!
au pire, tes plaquettes qui peuvent frotté légèrement je dirais.
et coté psb, je dirais rien, si ce n'est qu'une petite pointe de graisse au mieux pour le kit chaine
et coté psb, je dirais rien, si ce n'est qu'une petite pointe de graisse au mieux pour le kit chaine
-
titoo
- Baïker

Le kit vient d'être graissé...
-
micadu65
- Inscrit(e)

bonjour, le capteur de vitesse ne se graisse pas !
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

-
titoo
- Baïker

Le kit a été changé chez Yam, qualité origine m'a t'on dit...
Après je l'ai fait changer, après réflexion, elle faisait déjà le bruit... Parce que j'ai demandé au mécano, il m'a dit que l'anti bruit faisait du bruit au début... (En fait je suis pas sûr qu'il était mécano);..
Après je l'ai fait changer, après réflexion, elle faisait déjà le bruit... Parce que j'ai demandé au mécano, il m'a dit que l'anti bruit faisait du bruit au début... (En fait je suis pas sûr qu'il était mécano);..
- Jean

C'est un truc courant lors du changement de chaine : d'origine le kit chaine Yam a un pignon de sortie de boite équipé de "joues" en caoutchouc anti bruit (et vibrations) lors d'un changement il est rare que les cons remette du Yam d'origine pour de l'adaptable (de bonne qualité quand même ) mais ces adaptables n'ont pas de "joues" ce qui les rend plus bruyants .
C'est pas grave , juste un pneu dérangeant , mais si la qualité y est il durera aussi longtemps que celui d'origine , par contre le bruit lui restera
C'est pas grave , juste un pneu dérangeant , mais si la qualité y est il durera aussi longtemps que celui d'origine , par contre le bruit lui restera
Fazermen "canal historique"- chuchu57445
- Pocket Bike

Merci jean je viens d'apprendre quelque chose... Si ont va chez Yam et leur demande un Kit chaine d'origine, comment vérifier le vrai de l'adaptable ??? 
- Jean

Simplement la présence de joues en caoutchouc sur le PSB .
Fazermen "canal historique"- chuchu57445
- Pocket Bike