Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Réparation] [Guidon] Guidon tordu ou pas ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

coolderf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Réparation] [Guidon] Guidon tordu ou pas ?

Message par coolderf »

Bonjour les gens,

J'ai une question qui me taraude depuis un certain temps et étant de nature un peu complètement maniaque, j'aimerais en avoir le cœur net.

Lorsque votre guidon est tourné au maximum à gauche ou à droite, avez-vous la même distance entre le bout du guidon et le réservoir de chaque côté ? (je sais pas si c'est super clair ? :roll: )

Car moi j'ai 2 cm de différence, du coup ça me perturbe.
- le guidon étant parfaitement centré au niveau des pontets
- la hauteur sol/bout de guidon est exactement la même de chaque côté lorsque le guidon est droit.

Bon après, je sais que la bécane est déjà tombé (même si l'ancien proprio m'a affirmé l'inverse :bad-words: ) donc ça me surprendrais pas plus que ça que cela ne soit pas normal...

Du coup, si effectivement j'ai un problème, comment savoir si c'est le guidon qui est tordu ou bien si c'est autre chose ?
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Guidon tordu ou pas ?

Message par lemessy »

l'ancien proprio l'a peut etre acheter comme ça sans qu'il le sache ;)

j'avais pareil, et ça ne ma jamais géné.
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

En ce qui concerne mon FZ6, oui le guidon et à la même distance par apport au réservoir,

je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas pareil pour toute les motos ;)
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

je l'ai remarqué que 2 jours avant la vente de mon fazou, mais le guidon était tordu aussi, mais cela ne m'avait jamais gêné ( ni même remarqué ) pour le peut qu'il l'était.
papyzolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par papyzolo »

J'ai le même truc que toi. Moto déjà chutée, rayon de braquage plus important d'un coté que l'autre.

Suivant le coté de la chute, la butée (au niveau de la potence) a du être plus brutalisée d'un coté que de l'autre. Ça ne viens pas du guidon.
Un 600 XT et un 600 FZS. Deux mondes totalement différents !
Image
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

coolderf a écrit :
Bon après, je sais quel la bécane est déjà tombé (même si l'ancien proprio m'a affirmé l'inverse :bad-words: ) donc ça me surprendrais pas plus que ça que cela ne soit pas normal...

Du coup, si effectivement j'ai un problème, comment savoir si c'est le guidon qui est tordu ou bien si c'est autre chose ?

Si elle est tombée, à l'arrêt ou à la poussette il y a 99 % de chance que ce soit ton guidon,

mais c'est vrai qu'a l'œil nu c'est pas évidant à voir, c'est pour ça que le test avec la distance du réservoir et bonne, je te le confirme c'est arrivé à un pote,

il a fait tombé sa bécane à l'arrêt ( sans le faire exprès :lol: ) et le guidon n'avait plus la même distance, et quand il a changé tout était nickel ;)
coolderf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coolderf »

Du coup, je peux tenter un redressage de guidon.

Je vois d'ici mon ami le tube de metal qui trépigne d'impatience... :sm160:

A tout hasard, ça vaut quoi un guidon neuf chez Yam ? (des fois que mon ami ne soit un peu trop démonstratif :teuteul: )
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

Regarde d'occasion ça te coutera moins chère, sinon chez Yam neuf c'est environ 200e, 235e si je me souvient !!! :teuteul:
:) Doubles doigts on "The road" :)
coolderf
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par coolderf »

Ah ouais quand même :crazyeyes:

Je veux juste un guidon normal moi, pas un guidon en or...

Bon je sens qu'il va falloir passer en mode minutieux et attentif sur ce coup là.

Merci pour l'info
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

:) Doubles doigts on "The road" :)
Répondre