Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[embrayage] Problème d'

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

poche
Touriste
Touriste

[embrayage] Problème d'

Message par poche »

Bonjour à tous!

Je me permets de vous solliciter une fois de plus, car j'ai , une fois de plus, des petits ennuis mécaniques :)... en fait, à cause d'un problème de serrure, j'ai pas pu utiliser ma fazer pendant quelques semaines, et j'avais rendez-vous samedi au garage pour faire changer toutes les serrures.
Donc je démarre, j'embraye, je tente de passer la première et paf elle cale... En fait, elle débraye plus... Le cable a été changé chez Dafy l'été dernier, et ça fonctionnait très bien jusque là. J'ai un peu tiré sur le câble pour voir si c'était pas un peu collé, mais je préfère demander l'avis d'experts avant de démonter quoi que ce soit (pour éviter de démonter au mauvais endroit...) Selon vous, qu'est ce que ça peut être?
Voilà merci d'avance pour vos avis...
Modifié en dernier par Mack le 17 août 2011, 19:58, modifié 1 fois.
Raison : Normalisation du titre
Je penche donc je suis
Papaï
Mob
Mob

Re: Problème d'embrayage

Message par Papaï »

la question en OR : ..... n'aurais tu pas laissé la bequille latérale à tout hazard..... bien entendu :teuteul: :teuteul:
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....
poche
Touriste
Touriste

Message par poche »

:powa j'avoue que j'y ai pensé quand j'ai calé la première fois, mais non la béquille était bien rentrée :D Merci pour ta réponse
Je penche donc je suis
Papaï
Mob
Mob

Message par Papaï »

lol bon tan pis !!

et tu n'arive plus du tout à partir du coup (la 1ère ne veux plus passer sans caler ?)
Le plus dangereux, c'est la main droite. C'est traite ce machin là, sa previent pas.....
bacon01
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bacon01 »

justement ça serait pas juste le capteur de béquilles qui ne fonctionnerait plus ??
pipou76
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pipou76 »

bacon01 a écrit :justement ça serait pas juste le capteur de béquilles qui ne fonctionnerait plus ??

+1 je pencherai aussi sur cette solution
Diskette
Mob
Mob

Message par Diskette »

truc tout béte :

si elle a pas roulé longtemps les engrenages sont peut étre pris dans la graisse,
fais chauffer la belle 10-15minutes et réessaye lorsque l' huile est chaude.

;)
Il y a trop de morts sur les routes, roulons sur les trottoirs !
bob631
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bob631 »

capteur bequlle :angel:
Le talus n'attend pas le nombre des années.,Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)
Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

Si elle n'a pas roulé depuis longtemps il se peut que les disques se soient collé. Mes la moto en prise, tu débraye et tu pousse la moto, ils devraient ce débloqué.
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Judu06 a écrit :Si elle n'a pas roulé depuis longtemps il se peut que les disques se soient collé. Mes la moto en prise, tu débraye et tu pousse la moto, ils devraient ce débloqué.

Diskette a écrit :truc tout béte :

si elle a pas roulé longtemps les engrenages sont peut étre pris dans la graisse,
fais chauffer la belle 10-15minutes et réessaye lorsque l' huile est chaude.

;)

que des myths bidons, on raconte ça pour faire peur aux clients :mrgreen:

regarde ton capteur de béquille ;)
et le garage t'as dit quoi quand tu n'as pas pu démarrer?
Répondre