Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème de Démarrage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

syreims
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème de Démarrage

Message par syreims »

Bonjour, moi c'est Bastien possesseur d'une Faz de 2001 avec 116000 Km, tourne impec mais le souci dont je ne trouve pas la réponse :
Le démarrage ce passe très bien le matin même quand il fait froid, un coup de clé un coup de démarreur et ça part sans rien sans starter ni filet de gaz, mais parfois un coup de clé un coup de démarreur et rien. Je m'explique le démarreur tourne très bien mais pas de signe de pouet pouet rien alors je coupe le contact je le remet et ou encore rien ou elle part direct.
J entend bien la pompe a essence, pas de vitesse enclenché, pas de coupe de circuit. Bref elle fini par démarrer mais je ne comprend pas.
Bonne route à Tous.
Tygor
Touriste
Touriste

Re: Problème de Démarrage

Message par Tygor »

Salut
Faut regardez cotée allumage electriciter je pense surtout le relais sécuritée car mécanique (carbu,soupapes,..) elle tourneré sur 3 pattes.
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

hmm... petite chose toute bête, ma femme a eu le même soucie sur sa moto, j'ai passé 3 jours a chercher, démonter remonté les rampes de carbu, bobine etc... et au final, ce n'était que le connecteur qui allait au commodo coupe circuit qui était déboité mais pas entièrement. suivant comment je braquer, sa faisait bouger la cosse, des fois j'avais du jus et d'autre fois non.

vérifier, sa prends 2minutes ( sait-on jamais )

dans tous les cas, ton problème est électrique, a vérifier les cosses, une oxydation peut être
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

lemotard58 a écrit :hmm... petite chose toute bête, ma femme a eu le même soucie sur sa moto, j'ai passé 3 jours a chercher, démonter remonté les rampes de carbu, bobine etc... et au final, ce n'était que le connecteur qui allait au commodo coupe circuit qui était déboité mais pas entièrement. suivant comment je braquer, sa faisait bouger la cosse, des fois j'avais du jus et d'autre fois non.

vérifier, sa prends 2minutes ( sait-on jamais )

dans tous les cas, ton problème est électrique, a vérifier les cosses, une oxydation peut être

+1
syreims
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par syreims »

Merci mais en fait j ai toujours du contact car le démarreur tourne, alors je pense bien un problème électrique genre relais mais ou et lequel?
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Ton démareur tourne quand meme?
désolé j'avais mal lu. donc c'est plus dans l'allumage. Tes bougies sont comment?
syreims
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par syreims »

je ne sais pas je n'ai pas de quoi les démonter. Est ce que cela peut venir du fait que j ai changer l'echappement d'origine par un Delkevic?
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

non du tout
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Tygor a écrit :Salut
Faut regardez cotée allumage electriciter je pense surtout le relais sécuritée car mécanique (carbu,soupapes,..) elle tourneré sur 3 pattes.

Désolé mais tu es une plaie en écriture, fait un effort :roll:
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

@Frankyman..."Fais un effort" c'est pô plutôt avec un S à la place du T? On va pas s'amuser a reprendre tous les mecs qui ont du mal avec l'orthographe. D'autant que la syntaxe est à peu prêt correct, ce n'est pas du language SMS. Bon y'a pire!

@Tygor: Utilise firefox par exemple, tu as un correcteur d'orthographe intégré qui te souligne en rouge les fautes flagrantes
Répondre