Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Essence] sp98, 95, e10, e85, kérosène, nitroglycériméthanol
-
dudujojo
- Inscrit(e)

[Essence] sp98, 95, e10, e85, kérosène, nitroglycériméthanol
Bonjour je voudrai savoir s il est possible de mettre du e10 a la place du sp95 merci
-
Fred58
- Pocket Bike

Re: essence
A court terme oui pour te dépanner,
au moyen/long terme, je pense que non.
au moyen/long terme, je pense que non.
- julbond
- Animateur Motoconnect

Salut,
Sujet abordé un certain nombre de fois. Merci d'utiliser la fonction recherche avant de poster.
Fais moi signe à la lecture de ce message que je supprime le sujet, ceci afin d'éviter la multiplication de posts ayant le même sujet.
++
Sujet abordé un certain nombre de fois. Merci d'utiliser la fonction recherche avant de poster.
Fais moi signe à la lecture de ce message que je supprime le sujet, ceci afin d'éviter la multiplication de posts ayant le même sujet.
++
- Popiette
- Mob

Le E10 c'est pour les moteur a partir des année 2000.
Un plein sa va pour dépanner, deux pleins sa va pas ^^
-
atoso
- Inscrit(e)

Popiette a écrit :Le E10 c'est pour les moteur a partir des année 2000.
Hello,
Mon FZ6 est de 2009, et le E10 est franchement contre indiqué...
Donc sp95 en général, et Sp98 de temps en temps...
++
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

sincerement, je n'ai jamais eu de probleme avec de l'E10 voir E85 (mélangé).
que ce soit la moto ou les voitures.
pour l'E10, il n'y a aucun probleme. pour l'E85 par contre...
que ce soit la moto ou les voitures.
pour l'E10, il n'y a aucun probleme. pour l'E85 par contre...
-
Fred58
- Pocket Bike

Tu surcons
ommes, t'avance moins et tu manges l'etancheité des joints non prévu pour autant d'ethanol.
ommes, t'avance moins et tu manges l'etancheité des joints non prévu pour autant d'ethanol.
-
dudujojo
- Inscrit(e)

Merci a tous bonne journee
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Fred58 a écrit :Tu surconsommes, t'avance moins et tu manges l'etancheité des joints non prévu pour autant d'ethanol.
apres 40.000km en voiture, j'ai aucun probleme comme annoncé dans les magazines ou la TV
tu as bien une conso un poil plus importante en E85 mélangé mais faut trouvé le mélange idéal. en E10, la conso n'a pas bougé.
pour te donner une idée, ma moto a dormi pendant plusieurs mois sans démarré avec de l'E85 a 40% dans les carbu; ben elle a démarré sans aucun probleme
et j'ai meme trouvé que mes véhicules tests marchaient mieux (uniquement avec l'E85 mélangé). mais rien n'a changé dans leur comportement avec l'E10.
j'ai meme dépassé mon record d'autonomie avec de l'E85 mélangé (comparé au SP95) sur le meme trajet; alors elle est où la surconso?
alors vous me faites bien rire quand vous me ressortez ce qui se dit dans la presses
j'ai fait bon nombre de mélange sans probleme mécanique, et meme un membre du forum a tourné au 100% sans trop de probleme.
apres, il faut se demander si on est pres a consommer plus pour payer moins
l'E85 possede un taux d'octane qui nécessite une remap/réglage sur le véhicule pour que ça marche aussi bien que le SP.
-
Fred58
- Pocket Bike

Tu remap en ajoutant 1,4 fois la quantitee equivalente essence pour conserver le rapport stochio donc tu surconsommes a l'e85 obligatoirement.. et comme tu change constamment ton ratio par tes mélanges maison e85<>sp tu le respectes jamais. Tu nous feras ton Rex dans 50000km.
En tout cas n'encourages pas les autres a faire la même chose car sinon y en a qui vont pleurer
En tout cas n'encourages pas les autres a faire la même chose car sinon y en a qui vont pleurer

.jpg)