Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Psb] questions changement pignon sortie boîte
-
titoo
- Baïker

[Psb] questions changement pignon sortie boîte
bon je me suis acheté un pignon de 14. J'ai une interrogation sur le serrage; il est à faire dans le sens inverse et on m'a souvent dit de ne pas desserrer à la clé dynanométrique. Ça pose un problème du coup que ce soit inversé? Autrement justement, c'est pas trop dur à desserrer? Sinon c'est pas trop dur à desserrer? Je pensais vu que c'est le bon sens le faire avec ma clé dynano en mettant le couple prescrit pour ne rien abîmer c'est bon comme démarche? Et désolé pour la ponctuation et les espaces je poste depuis un téléphone...
- franckyman
- Zone rouge

Re: [Psb] questions changement pignon sortie boîte
Ne jamais desserrer quoi que se soit avec une clé dynamométrique
Je pense que tu te trompe l’écrou se serre dans le sens des aiguilles d'une montre avec un couple de 9 k/mN
Je pense que tu te trompe l’écrou se serre dans le sens des aiguilles d'une montre avec un couple de 9 k/mN
-
titoo
- Baïker

j'avais lu quelque part qu'il se serrait à l'envers car sinon la chaîne l'entraînait dans le sens du desserrage
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

titoo a écrit :j'avais lu quelque part qu'il se serrait à l'envers car sinon la chaîne l'entraînait dans le sens du desserrage
Bloque ta chaine avec ton U dans la roue arrière
perso, je desserre aussi avec la clé dynamo, tout simplement à cause du bras de levier plus important
Avant tout ça, pense à applatir la rondelle frein qui est repliée sur l'écrou, sinon, c'est moins facile
- Popiette
- Mob

Jamais desserer a la clé Dynamo, vous êtes fou
Prenez une rallonge sur votre douille c'est encore mieux que la clé dynamo (pour desserer biensur)
Prenez une rallonge sur votre douille c'est encore mieux que la clé dynamo (pour desserer biensur)
- franckyman
- Zone rouge

phil a écrit :titoo a écrit :j'avais lu quelque part qu'il se serrait à l'envers car sinon la chaîne l'entraînait dans le sens du desserrage
Bloque ta chaine avec ton U dans la roue arrière
perso, je desserre aussi avec la clé dynamo, tout simplement à cause du bras de levier plus important
Avant tout ça, pense à applatir la rondelle frein qui est repliée sur l'écrou, sinon, c'est moins facile
Phil venant de toi je suis surpris
- franckyman
- Zone rouge

titoo a écrit :j'avais lu quelque part qu'il se serrait à l'envers car sinon la chaîne l'entraînait dans le sens du desserrage
Regarde comment ton pignon tourne tu vas vite comprendre
-
titoo
- Baïker

donc c'est bien dans le sens habituel... En essai la semaine prochaine. J'espère que ma clé suffira car j'ai pas de quoi faire une rallonge...
-
Jack96
- Inscrit(e)

N'utilise surtout pas ta clé dynamométrique ! tu le regrettera et ta moto aussi.
Utilise autre chose, tu trouvera bien. Je sais pas une clée simple
Utilise autre chose, tu trouvera bien. Je sais pas une clée simple
- Popiette
- Mob

titoo a écrit :donc c'est bien dans le sens habituel... En essai la semaine prochaine. J'espère que ma clé suffira car j'ai pas de quoi faire une rallonge...
Si tu a une douille : prend une rallonge simple, ou une cléf a Pipe assez grosse pour faire levier.
Si tu prend une cléf a pipe pour desserer : prend un gros tournevis bien épais pour faire levier