Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Pot] echappement cafe racer fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
vichtor14
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[Pot] echappement cafe racer fazer

Message par vichtor14 »

Bonjour a tous,
voila j ai un fazer de 2001 modifié en café racer avec un échappement style ancien (mégaphone) seul soucis il n est pas homologué et ce qui devait arriver arriva: 2 motards CRS mon gentiment verbalisé pour echappement sans plaque d homologation.
suite a ca j aimerai changer cet echappement pour un autre homologué tout en restant dans le style ancien.
c'est pourquoi je fais appel a vous si vous avez des adresses ou l on peut trouver ce type d echappement.
merci a tous pour l aide que vous pourrez m apporter.
cordialement nico cafe fazer
Modifié en dernier par Mack le 22 juil. 2011, 19:25, modifié 1 fois.
Raison : Normalisation du titre
Nicky
Touriste
Touriste

Re: [Pot] echappement cafe racer fazer

Message par Nicky »

Une petite astuce au cas ou tu souhaiterais garder ton pot. Si tu es assez habile de tes main tu peux tenter la gravure avec un outil style dremel sur ton pot. Suffit de prendre comme modele une photo sur le net et reproduire le cartouche avec le numero d'homologation. Ca reste toujours "illegal" mais ca peut sauver d'une prune.
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Nicky a écrit :Une petite astuce au cas ou tu souhaiterais garder ton pot. Si tu es assez habile de tes main tu peux tenter la gravure avec un outil style dremel sur ton pot. Suffit de prendre comme modele une photo sur le net et reproduire le cartouche avec le numero d'homologation. Ca reste toujours "illegal" mais ca peut sauver d'une prune.

Au delà de la méthode "hors la loi" proposée (que ne cautionne pas Motoconnect) , cette méthode te garantie un résultat médiocre, même si tu est un magicien avec tes 10 doigts. Je pense même que la ou tu aurais du avoir une simple remarque ou une prune, ce genre de maquillage te vaudra de bien plus sérieux problèmes.
AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

Prendre les MIB pour des crétins ne me semble pas très judicieux, c'est avec ce genre d'attitude que l'opprobre est jetée sur la gent motarde.... :sm243:
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468
Nicky
Touriste
Touriste

Message par Nicky »

Toutes mes excuses si mon message semble choquer. Je connais quelqu'un ayant usé de cette methode et s'etre fait arreté sans souci. Meme moi je ne m'était pas rendu compte de ce "bricolage". Maintenant je sais que c'est pas bien, mais pas plus illegal que de rouler sans chicane ou au dessus des vitesses autorisées. Ca ne compromet en aucun cas la sécurité de la moto ou son pilote ou des autres usagers de la route. Les membres de ce forum étant des adultes intelligents peuvent se faire eux meme leur opinion sur la question et soit me dire merci ou me traiter d'idiot. J'accepterais les 2 sans soucis. Sinon si ca choque trop il suffit aux modérateurs de supprimer mes messages et je n'aborderais plus cette question.
Répondre