Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[pipe d'admission] bizarre des avis ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Dj_pecos
Touriste
Touriste

[pipe d'admission] bizarre des avis ?

Message par Dj_pecos »

Bonjour à tous,

J'ai un petit probleme, lorsque la moto est chaude et/ou que l'air ambiant est chaud, j'ai la moto qui rattatine dans dans certains tours et au ralenti/demarrage. Lorsque qu'il fait trés chaud ça en devient difficile de demarrer au faux rouge :crazyeyes: .
Je suis du coup obligé de demarrer en poussant le regime motor comme si je voulais faire un burn!!!!! :shock:
Par contre quand il fait frais, je n'ai aucun probleme.

Je l'ai emmené chez yam, ils m'ont verifié les niveaux de cuves, synchro + richesse mais ça change rien ( et eux ne comprennent pas). et j'ajoute que les pipes sont nikels (pas de craquelure).
Par contre hier en regardant mes pipes je me suis rendu compte que celle du cylindre 3 était bizarre.... :shock:
Voici les photos.

Le cylindre 3 "bizarre"
IMG_3528.jpg

Le cylindre 4 "normal"
IMG_1024.JPG

A votre avis mes problèmes viennent de là?
Merci à vous

Juste pour info, les carbu avait été demontés par D***y, :teuteul: :teuteul: , cet hiver suite à une panne. (l'assurance voulait pas l’emmener plus loin !!!)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Mack le 08 août 2011, 15:54, modifié 1 fois.
Raison : Normalisation du titre
Blasterbilly
Mob
Mob

Re: besoins de vos avis sur une pipe d'admission bizarre!!

Message par Blasterbilly »

J'avoue que sur le cylindre 3 ça à l'air bizarre, moteur tournant il faudrait voir si de l'air passe par là (avec un bout de tissu léger voir si il est aspiré vers la pipe)

Mais si Yam à démonté la rampe pour te la vérifier ce n'est pas normal qu'ils ne s'en soient pas aperçus ! :shock:

Je te dirait bien de déboiter la rampe et de sortir cette pipe pour la vérifier mais c'est la moins accessible des 4, et il faut quand même un minimum d'outils, de temps et de technique... Après je ne connais pas ton niveau en mécanique, sinon c'est à voir avec ton concess...
On gère, on s'adapte, on domine !!
Dj_pecos
Touriste
Touriste

Message par Dj_pecos »

Bonsoir,
Merci pour tes suggestions,

Je vais, donc, essayer le coup du chiffon !!!!
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

J'aurais dit une pipe d'admission fissurée, vu que c'est pas le cas, ça doit être un truc du style... Si t'as un carbtune autrement, tu vérifies les compressions, tu vas voir tout de suite!
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

change tes pipes. vu l'état du numéro 3, je les changerais direct.
Blasterbilly
Mob
Mob

Bah, vu le prix de l'opération, autant voir si en attendant il y a moyen de réparer. ;)
teddy06
Touriste
Touriste

Message par teddy06 »

ca me fait pareil parfois , sauf que je ne suis pas obligé d'accelerer comme pour un burn ...
j'ai donc demander a mon pote mecano et il se pourait que ce soit simplement la richesse , de l'essence qui stagne dans les carbus et du coup ca galere un peu ( 2 bon coup de gaz et en avant )

mais bon il est vrai que ta pipe d'admission est bizare !
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

Blasterbilly a écrit :Bah, vu le prix de l'opération, autant voir si en attendant il y a moyen de réparer. ;)

si 70€ les 4 pipes c'est cher pour vous; alors je n'ai aucun moyen de vous aider :teuteul:

on répare d'abord ce que l'on voit, et si c'est pas ça on pousse les recherches.

je viens d'y penser, mais ta pipe est peut etre simplement mal mise (mais ce serait trop gros pour etre vrai :shock:
FAZER 63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FAZER 63 »

Mon FZS 600 model fin 2003 acheté avec 8.000kms emn 20006 a chaud et temperature externe chaude aussi n'a jamais demarré sans l'accélerer un poile. Une foi demarré pas de soucis. mais pas besoins de le monter trop dans les tour.
Cligno puig, Akra carbone, K&N, guidon ponté court Rizoma, contre poids Z1000 adaptés, carrenage complet fibre, PCIII Hibrid perfection Map, Lambda annulée, peinture caches sous la selle + léche roue arriere, peinture jante Or, michelin PPIII, valve coudé 90º Puig chromé, support de plaque Evotech, calle pié Puig, manette Puig, capot de selle et papillons secondaires Coperdawg, Bull Puig retaillée. Platines commande reculées Digital moto modifiée. Piece en carbone: talonettes + caches lateraux reservoir + protection piñon, guide chaine. autocolant protection reservoir et grille de radiateur Yam. Amortisseur de direction Hyperpro.
Blasterbilly
Mob
Mob

lemessy a écrit :
Blasterbilly a écrit :Bah, vu le prix de l'opération, autant voir si en attendant il y a moyen de réparer. ;)

si 70€ les 4 pipes c'est cher pour vous; alors je n'ai aucun moyen de vous aider :teuteul:

on répare d'abord ce que l'on voit, et si c'est pas ça on pousse les recherches.

je viens d'y penser, mais ta pipe est peut etre simplement mal mise (mais ce serait trop gros pour etre vrai :shock:

Je suis d'accord avec toi !
Ce que je voulais dire c'était qu'avant de changer les 4 pipes, mieux vaut vérifier que celle ci n'est pas simplement mal emboitée. Après effectivement, quitte à sortir la rampe, libre à lui de les remplacer !
Répondre