Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Réservoir] Un soucis .... d'argent !
- BeN.35
- Touriste

[Réservoir] Un soucis .... d'argent !
Bonjour à tous !
[mode raconte sa vie : ON]
Hier, je dois faire 75km pour rentrer chez moi. Équipé d'un sac à dos et d'un sac de voyage situé sur le réservoir, je me rend dans une station pour faire le plein. En mode flémar je soulève juste mon sac et ouvre mon réservoir, je me débat avec mes deux mains gauche pour choper ma CB, et là ... une petite pièce de 10cts tombe, fait 2, 3 cling cling, puis PLOUF ! Je me retrouve comme un con à me demander si je doit remplir mon réservoir ou non, ... Je fais finalement mon plein en me disant que de toute façon je vais pas dormir ici, j'ai donc fait mes 75km en espérant que tout se passe bien. Et tout s'est bien passé je suis arrivé à bon port sans problème.
[mode raconte sa vie : OFF]
Voilà, maintenant que la petite histoire est raconté, je voudrais savoir si j'ai réellement un risque d'avoir une pièce de 10 centimes dans le réservoir ?!
Et pouvez-vous me confirmer que la meilleur façon de retirer cette fortune c'est de démonter, vider, retourner le réservoir ?!
Si non, meilleur méthode ?!
Merci à tous !
V
[mode raconte sa vie : ON]
Hier, je dois faire 75km pour rentrer chez moi. Équipé d'un sac à dos et d'un sac de voyage situé sur le réservoir, je me rend dans une station pour faire le plein. En mode flémar je soulève juste mon sac et ouvre mon réservoir, je me débat avec mes deux mains gauche pour choper ma CB, et là ... une petite pièce de 10cts tombe, fait 2, 3 cling cling, puis PLOUF ! Je me retrouve comme un con à me demander si je doit remplir mon réservoir ou non, ... Je fais finalement mon plein en me disant que de toute façon je vais pas dormir ici, j'ai donc fait mes 75km en espérant que tout se passe bien. Et tout s'est bien passé je suis arrivé à bon port sans problème.
[mode raconte sa vie : OFF]
Voilà, maintenant que la petite histoire est raconté, je voudrais savoir si j'ai réellement un risque d'avoir une pièce de 10 centimes dans le réservoir ?!
Et pouvez-vous me confirmer que la meilleur façon de retirer cette fortune c'est de démonter, vider, retourner le réservoir ?!
Si non, meilleur méthode ?!
Merci à tous !
V
- Mack
- Modérateur Itinérant

Re: [Réservoir] Un soucis .... d'argent !
La prochaine fois mets y une pièces de 1, 2 ou 5 centimes... au moins celles ci sont magnétiques 
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
- tethys76
- Twin poussif

salut,
est-ce que t'as fais un voeu lorsque la pièce est tombée ??...
faut le faire quand même !!
désolée, je ne saurais quoi te conseiller, mais par contre je suis curieuse des réponses
faut le faire quand même !!désolée, je ne saurais quoi te conseiller, mais par contre je suis curieuse des réponses
- BeN.35
- Touriste

tethys76 a écrit :salut,
Oui : que la pièce ressorte d'elle même ! ... mais ça n'a pas fonctionné.
- alexandre34
- Mob

démonter ton réservoir est une opération rapide.
de plus cela te permet de bien le nettoyer et de jeter un œil sous un angle différent.
j’opterai pour cette solution.
profites en pour nettoyer le filtre air (sous réserve que ce soit comme sur le milou)
de plus cela te permet de bien le nettoyer et de jeter un œil sous un angle différent.
j’opterai pour cette solution.
profites en pour nettoyer le filtre air (sous réserve que ce soit comme sur le milou)

- julbond
- Animateur Motoconnect

Bon, sinon le démontage est très simple, par contre je démonterai le robinet, c'est plus facile de faire sortir des choses par la. Souffle bien ton réservoir car la pièce va rester collée si il reste un peu d'essence dedans.
- BeN.35
- Touriste

julbond a écrit ::tusors:
Et sinon vous pensez que je peux rouler sans problème jusqu'à dimanche (où là j'aurais le temps de retirer cette fichue pièce) ?!
- julbond
- Animateur Motoconnect

aucun soucis pour rouler avec, il y a un filtre au fond du réservoir (une sorte de tampax) donc pas de risque de le boucher.
- BeN.35
- Touriste

-
AVSIM
- Pocket Bike

Slt, vite dit nous, où nous pouvons te rejoindre, car se coller à une personne qui a des ennuis de cette nature, et bien l'effet sera paratonnerre...
Bon ne poussez pas je connais le chemin
Bon ne poussez pas je connais le chemin

La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"
[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468
[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468