bonjour cher amis fazermen
je dois dans pas longtemps changer mon collecteur et j'aurais aimer avoir vos conseil comme des chose a faire ou des chose a ne surtout pas faire .
Je dois acheter un joint de collecteur , rien d'autre ?
Cordialement
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
changement de collecteur - demande Conseil !
- roms59
- Inscrit(e)

-
titoo
- Baïker

Re: changement de collecteur - demande Conseil !
Pour moi, eller doucement sur le devissage pour pas foirer les pas de vis côté culasse...
-
Alban76
- Pocket Bike

Re: changement de collecteur - demande Conseil !
Effectivement mieux vaut quand même changer les joints, les boulons et les goujons par précaution.
Quant aux conseils, 1 semaine avant de démonter, asperge tous les jours les boulons/goujons avec du liquide de frein (un des meilleurs mange rouille du marché :-) ).
Par ailleurs, je conseil toujours de démonter à chaud plutôt qu'à froid, le métal étant moins cassant.
Petite astuce, tu peux utiliser une clé allen à l'intérieur des boulons :-)
Au démontage, tu as une chance sur deux pour que ce soit le boulon ou le goujon qui se dévisse.
Si c'est le goujon, tant mieux, tu pourras en mettre un neuf, si c'est le boulon qui vient, ne force surtout pas pour changer le goujon, laisse le en place.
Quant aux conseils, 1 semaine avant de démonter, asperge tous les jours les boulons/goujons avec du liquide de frein (un des meilleurs mange rouille du marché :-) ).
Par ailleurs, je conseil toujours de démonter à chaud plutôt qu'à froid, le métal étant moins cassant.
Petite astuce, tu peux utiliser une clé allen à l'intérieur des boulons :-)
Au démontage, tu as une chance sur deux pour que ce soit le boulon ou le goujon qui se dévisse.
Si c'est le goujon, tant mieux, tu pourras en mettre un neuf, si c'est le boulon qui vient, ne force surtout pas pour changer le goujon, laisse le en place.