ma fzs pétarade un chouilla à la déceleration, surtout à chaud. J'aimerai donc regler la richesse de ralenti.
C'est mon premier 4 cylindre, et l'immense rampe de carbu me rebute un peu.. je suis plus "habitué" à des monocylindres (enfin.. j'en ai eu 2, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'habitude
). Je vois bien quelle vis il faut tourner, mais.. comment y accéder ??? Pour les 2 carbu extérieur, avec un petit tournevis, ça passe, mais pour les 2 carbu "intérieurs".. je ne vois vraiment pas avec quoi, et surtout je comment ne pas se brûler les mains sur le moteur ?
D'autre part, pour regler la richesse "à l'oreille", voici comment je procède habituellement sur monocylindre :
moteur chaud, mais pas trop :
- augmentation du ralenti
- je vis à fond la vis (prenons le cas d'une vis de richesse, et non d'une vis d'air), le régime baisse
- si la préconisation est de - 1,5tr, je dévisse de -2tr
- ensuite, je revisse 1/4 de tr par 1/4 de tr, puis redevisse, etc.. jusqu'à trouver le régime le plus haut et le plus stable (et je vérifie que je reste bien dans la préco constructeur)
- je redevisse d'1/8 de tr pour enrichir un poil plus, par sécurité.
Pour UN seul carbu.. ok. Mais pour une rampe de 4 carburateur, peut-on procéder avec une manière équivalente ?
Merci à vous