Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Joint] cache PSB

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Dj_pecos
Touriste
Touriste

[Joint] cache PSB

Message par Dj_pecos »

Bonsoir à tous,

voilà, je viens de nettoyer ma chaine et toute la m :powa rde autour du PSB.
Petite parenthèse, c'est dingue ce que l'on entasse la dedans...
Bref je nettoie et je me rend compte qu'il y a un joint sur le carter? cache PSB qui par completement en lambeau :shock: :shock: .

Est ce qu'il y a un joint à cet endroit? ou est ce seulement de la saleté?

Alors si c'est un joint, bin, à certain endroit, a plus !!!! :powa
Est ce que je peux quand même rouler un peu (ex aller au garage), ou doit-je le changer absolument avant de rouler?

Merci à vous
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: [Joint] cache PSB

Message par fazerdu08 »

je ne sais pas si il y à un joint, mais dans tous les cas, tu peux roulé sans souci ne t'inquiète pas ;)
claudy08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par claudy08 »

j ai fait la même opération cette après midi (vue le temps) , et j ai vu une partie joint mais totalement abîmer et même pris das cette mélasse de graisse , donc je serai preneur si il y a une référence de ce joint bien sur si c est bien un joint !!! :D
AVSIM
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par AVSIM »

claudy08 a écrit :j ai fait la même opération cette après midi (vue le temps) , et j ai vu une partie joint mais totalement abîmer et même pris das cette mélasse de graisse , donc je serai preneur si il y a une référence de ce joint bien sur si c est bien un joint !!! :D

Slt, oui pour une FZS 600 de 2002-2003 le 3HE-15451-10 JOINT, COUVERCLE DE CARTER 1. ;)
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si on ne la voit pas de temps en temps, le doute s'installe. "Michel Audiard"

[VDS] Visières SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88739&p=1687466#p1687466
[VDS] Kit Joues SHOEI > viewtopic.php?f=62&t=88740&p=1687467#p1687467
[VDS] Visières ARAI > viewtopic.php?f=62&t=88741&p=1687468#p1687468
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

joint qui ne sert absolument a rien....
nettoie vite fait et tu remonte comme ça ;)
faites la bourre pas la guerre!
claudy08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par claudy08 »

AVSIM a écrit :
claudy08 a écrit :j ai fait la même opération cette après midi (vue le temps) , et j ai vu une partie joint mais totalement abîmer et même pris das cette mélasse de graisse , donc je serai preneur si il y a une référence de ce joint bien sur si c est bien un joint !!! :D

Slt, oui pour une FZS 600 de 2002-2003 le 3HE-15451-10 JOINT, COUVERCLE DE CARTER 1. ;)

oui c bien ce modèle donc merci pour la référence !!! :)
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

claudy08 a écrit :
AVSIM a écrit :

oui c bien ce modèle donc merci pour la référence !!! :)

Il ne sert à rien c'est jetée de l'argent pour rien, soit logique un peu, un joint c'est pour faire une étanchéité,

et dans le cas du cache PSB ta la chaine de transmission qui rentre et qui ressort, à qui sert ton joint bidon :roll:
claudy08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par claudy08 »

Il ne sert à rien c'est jetée de l'argent pour rien, soit logique un peu, un joint c'est pour faire une étanchéité,

et dans le cas du cache PSB ta la chaine de transmission qui rentre et qui ressort, à qui sert ton joint bidon :roll:[/quote]

ce joint peut servir à éviter le refoulement de la graisse si tes surface de contact ne sont pas tout à fais plane .
et pour ce qui est de l'acheté , je ne pense pas mais je peut le faire moi même et la référence ma servie à en avoir une photo pour le refaire!!
bien sur ce n'est que ma façon de voir les choses !!!! :D
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

claudy08 a écrit :ce joint peut servir à éviter le refoulement de la graisse si tes surface de contact ne sont pas tout à fais plane .
et pour ce qui est de l'acheté , je ne pense pas mais je peut le faire moi même et la référence ma servie à en avoir une photo pour le refaire!!
bien sur ce n'est que ma façon de voir les choses !!!! :D

refoulement de graisse: il y a juste une ouverture de 10x15 sur le coté droit avec un chaine qui passe au travers a grande vitesse... si avec ca la graisse ne ressort pas, je voit pas comment elle pourrai passer entre 2 surfaces rectifiées même montées sans joint! ;)

sincerement ne te prend pas la tête, je roule depuis 20.000kms sans joint sur le carter PSB et aucun souci :-D
faites la bourre pas la guerre!
Dj_pecos
Touriste
Touriste

Message par Dj_pecos »

Salut à tous,
Merci bien pour ces infos.

Pour ceux que ça intéressent, la référence est la même pour le joint d'une FZS 98-02.

C'est vrai qu'il ne doit pas servir à rendre étanche cette piece. :teuteul:

La question est pourquoi l'ont t'ils mis là !!!!! :D
Répondre