Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Frein] piston de frein arrière grippé
-
vince du 83
- Touriste

[Frein] piston de frein arrière grippé
bonsoir a tous et désolé si le sujet a déjà était posté mais je n'ai pas trouver réponse a ma question.Cette après-midi je me lance dans le changement de ma durites de frein arrière ,mon disque de frein,et mes plaquettes.Première découverte les plaquettes sont usées en biais ,deuxième découverte on va dire connerie en voulant nettoyer le piston je le fais sortir au maximum donc j'ai pu bien le nettoyer ainsi que les joint qui étaient en bonne état.Par la suite je le remet dans l’étrier comme si je voulait repousser le piston et sa a fonctionner(je ne sais pas si c’était la bonne solution)
Mais je m’aperçois que le deuxième piston lui ne sort quasiment pas lorsque que j’appuie sur la pédale de frein peut être est t-il grippé ??? ensuite je remonte le tous pour voir en purgeant l'air et la quant j’appuie sur la pédale de frein les pistons poussent bien les plaquettes vers le disque mais ne recule pas se qui me bloque presque la roue .Si les pistons sont grippées comment je peut faire pour les faire ressortir après des coup de lattes dans le mur et coupage de la durite en deux(l'ancienne bien sur pas fout non plus) et avec quel produit les nettoyer.MERCI A TOUS ET DÉSOLÉ SI C'EST UN PEU LONG
Mais je m’aperçois que le deuxième piston lui ne sort quasiment pas lorsque que j’appuie sur la pédale de frein peut être est t-il grippé ??? ensuite je remonte le tous pour voir en purgeant l'air et la quant j’appuie sur la pédale de frein les pistons poussent bien les plaquettes vers le disque mais ne recule pas se qui me bloque presque la roue .Si les pistons sont grippées comment je peut faire pour les faire ressortir après des coup de lattes dans le mur et coupage de la durite en deux(l'ancienne bien sur pas fout non plus) et avec quel produit les nettoyer.MERCI A TOUS ET DÉSOLÉ SI C'EST UN PEU LONG
-
titoo
- Baïker

Re: piston de frein arrière grippée
Alors oui ton piston semble grippe.
Pour le sortir mets un coup de compresseur une fois l'etrier démonte. Tu peux nettoyer avec du dégraissant Mecanique mais en frottant en cercle et pas de haut en bas.
Pour le sortir mets un coup de compresseur une fois l'etrier démonte. Tu peux nettoyer avec du dégraissant Mecanique mais en frottant en cercle et pas de haut en bas.
- fazer80
- Païlote

Tu as purgé avec les deux vis de purge ? Il faut commencer par l'extérieur a la durit et finir coté intérieur.
-
vince du 83
- Touriste

oui j'ai bien purger avec les 2 vis de purge même 3 fois dans la journée ,le problème c que je n'ai pas de compresseur je viens de lire un post ou le gars a utiliser une pompe a pied mais il a fait comment pour la brancher sur la durite ? Si les joint ne sont pas abimer je n'ai pas besoin de les change? Ou sinon je vais dans un garage puisque de toute façon il me faut les 6 vis pour le disque de frein merci pour vos réponse.
-
titoo
- Baïker

Oula panique pas!
Si t'as pas de compresseur; essaies DELICATEMENT avec une pince multiprise et un chiffon pour protéger le piston de le saisir et de faire des mouvements de rotation en tirant.
Pas besoin de changer les joints si pas abimés! Sinon le kit s'achète. Un garage va tirer la tronche si tu lui amène juste l'étrier... tu seras pas prioritaire
Si t'as pas de compresseur; essaies DELICATEMENT avec une pince multiprise et un chiffon pour protéger le piston de le saisir et de faire des mouvements de rotation en tirant.
Pas besoin de changer les joints si pas abimés! Sinon le kit s'achète. Un garage va tirer la tronche si tu lui amène juste l'étrier... tu seras pas prioritaire
-
vince du 83
- Touriste

merci pour ta reponse je vais y aller de ce pas
-
vince du 83
- Touriste

sa y est mon piston est bien sortie, il y en a toujours un sur les deux qui ne sort pas mais je n'ai pas pourger correctement.Le piston etait plein de crasse difficil a enlever et le reste de liquide de frein qui i avait derrière était plein de merde.J'ai regarder un des étrier a l'avant et un seul des 4 pistons sortait correctement donc du boulot en perspective
-
titoo
- Baïker

prends ton temps et n'appuies pas fort en nettoyant, il faut pas que tu rayes le piston.
-
vince du 83
- Touriste

bonsoir a tous, ca y est j'ai tous remonter et les plaquettes recule bien ,elles frottent un peu mais je pense que c parce qu’elle sont neuve j'ai comme fait 80 kilometre pour trouver 6 boulons pour le disque de frein mais c pas grave tans que ca fonctionne merci pour vos commentaire qui mont bien aider et au site motoconnect
- franckyman
- Zone rouge

Une affaire de plus résolu