Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bruit moteur a froid
-
vince du 83
- Touriste

bruit moteur a froid
bonsoir a tous j'ai deux petite questions la première et :a partir du mois d'avril 2011 pour démarrer ma fazer il fallait que j’accélère en même temps ,et la d'un coup sans rien avoir fait depuis une semaine elle démarré avec un simple petit coup de démarreur (toujours a froid bien sur)si vous avez quelque explication a vous.Seconde question toujours au démarrage a froid elle fait un bruit comme si sa claquait mais rapidement et le bruit suis les monter en régime et même un peu plus fort a la descente de 4000tmn au ralenti ,on entend bien que le bruit vient du haut du moteur au milieu .Vous allez me dire que c certainement la chaine de distribution a retendre mais elle n'a que 25000 km et date de 98(le bruit disparait presque entièrement a chaud j’entends un très leger claquement).Ci c la chaine de distribution et que je la retend de trop que que cela peux provoqué merci pour vos réponses
- fazerdu08
- 4 pattes asthmatique

Re: bruit moteur a froid
_si la chaîne de distribution est usé, effectivement sa claque mais à froid comme à chaud, de plus une chaîne de distrib ne s'use pas en 25000 kms
_jeux aux soupapes à regardé
_le bruit peu venir d'un coussinet de bielle également, le bruit à froid qui disparaît à chaud (normal avec la dilatation)
Si la chaîne de distribution est trop tendu, cela n'est pas bon et force sur l'arbre à came et en bas aussi. La chaîne risque de cassé et là c'est plus un petit bruit que tu auras
_jeux aux soupapes à regardé
_le bruit peu venir d'un coussinet de bielle également, le bruit à froid qui disparaît à chaud (normal avec la dilatation)
Si la chaîne de distribution est trop tendu, cela n'est pas bon et force sur l'arbre à came et en bas aussi. La chaîne risque de cassé et là c'est plus un petit bruit que tu auras
- franckyman
- Zone rouge

Salut,
Se n'est pas un coussinet de bielle n'y un axe de piston, car le bruit reste identique à chaud ou à froid
Moi je pencherais pour un jeu aux soupapes, mais sans grande conviction puisqu'elle à que 25 000 km
Plutôt la chaine de distribution qui c'est detendu, ou un défaut sur le tendeur de chaine qui aurais laché
Tiens nous au courant
Se n'est pas un coussinet de bielle n'y un axe de piston, car le bruit reste identique à chaud ou à froid
Moi je pencherais pour un jeu aux soupapes, mais sans grande conviction puisqu'elle à que 25 000 km
Plutôt la chaine de distribution qui c'est detendu, ou un défaut sur le tendeur de chaine qui aurais laché
Tiens nous au courant
-
vince du 83
- Touriste

merci pour vos reponses je suis passer voir 2 concessionnaire ce soir mais sans la moto ils ne savent pas de trop et vus que les deux étrier avant sont démonter je leur amènerais que la semaine prochaine je vous tiens au jus
-
vince du 83
- Touriste

rebonsoir j'ai trouver un post ou le mec a fait une prise de son que voici http://dl.free.fr/pTmLFQrKo la mienne fait le meme bruit il a dit apres tension de chaine de distribution que le bruit etait parti ,je viens d'ecrire sur son post pour qu'il remettre le lien apres tension de la chaine car impossible de le lire
-
vince du 83
- Touriste

bonsoir a tous suite a ma question de hier j''ai était redémarrer mon fazer aujourd'hui et bizarrement elle ne fait pas du tous le même bruit que hier es normal ,et pourtant je n'ai rien toucher et toujours démarrage a froid bizarre
-
niquedouille
- Mob

c'est une FZS Farzceur que t'as 
-
vince du 83
- Touriste

ouais une fzs 600 de 98 avec 25000Km pourquoi??
-
vince du 83
- Touriste

bonsoir a tous je viens de faire la manip pour la tension de la chaine de distribution mais le problème et que je n'ai entendu aucun bruit lorsque j'ai dévisser les deux vis btr pourtant la pièces c bien soulever d'au moins 5 mm ,apres j'ai revisser les deux btr remis le démarreur mais elle fait presque le même bruit qu'avant.Faut t-il que je recommence l’opération ? je précise que c un modèle de 98