Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

boitier electrique sur carbu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

loulou6890
Inscrit(e)
Inscrit(e)

boitier electrique sur carbu

Message par loulou6890 »

Bonjour les fazermen sa fait longtemps que je ne suis pas venu sur le site donc j ai me représente rapidement j ai un faz de 2000 gris avec 15000km au compteur et ouis c pas beaucoup lol mais la j ai un petit souci une casse d un petit boitier électronique du a un coup til et casser en deux mais je ne c pas comment sa s appelle donc je vous demande de l aide enfaite c le boitier qui et sur le carbu cote droit brancher par trois fil donc je voudrais s avoir a quoi il sert et comment il s appelle et le prix car je voudrais le trouver en casse et pas en concession et si je v dans la casse sans s avoir se que je veut j ai un risque d etre pris pour un piegeon et que le prix de cette petit pieces me coute le double de son prix (un peu a la tete du client les prix dans les casse lol ) voila merci de vos réponse salutations loulou
fazer80
Païlote
Païlote

Re: boitier electrique sur carbu

Message par fazer80 »

Tu as cassé le capteur TPS il sert pour le réglage de l'allumage.Tu peux rouler comme ça.
Vu le prix en concession achéte une rampe sur LBC comme cellle ci
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=19_s
Le réglage est simple et se fait en deux minutes.
Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

fazer80 a écrit :Tu as cassé le capteur TPS il sert pour le réglage de l'allumage.Tu peux rouler comme ça.
Vu le prix en concession achéte une rampe sur LBC comme cellle ci
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=19_s
Le réglage est simple et se fait en deux minutes.

TSP plutôt non?
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

TPS !
Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

fazer80 a écrit :TPS !

Ok, j'en étais pas sur ^^
loulou6890
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par loulou6890 »

Salut les mec merci de vos reponces je revient de la casse il ne vende pas le TPS seule il vende la rampe de carbu antierre prix 150 e ou alor il peuve le commander en neuf 295 e sa fai. Mal o c.... Et après il faut le regeler avec un tensiomètre encore une galère de plus et il ma dit que je ne peu pas rouler sans car j aurais du mal a la démarrer et après j aurai des trou a l accélération donc sa sera pas possible de la conduire donc j ai essayer et impossible de la démarer et je n y arrive pas quand elle demare 30 seconde elle ne tourne pas normalement et si j enlevé le boitier j essaye sans alor la sa claque bizarre on dirai que sa vient du demareur mais pas sur . Mon compte toit se m'étais en défaut o a 3000 tr min depuis que j ai enlever le TPS il le fait plus croyai vous que comme il m a dit tout c problème son liée voila merci aa+++
Ps j ai essayer de le résoudre mais il ne marche tj pas faut il le reprogramer ou alor c parcque c pas possible de le résoudre merci
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Il te prends pour un jambon, rebranches le TPS et tu pourras rouler normalement. Va sur LBC il y a des rampes équipé a 50 euros. Le réglage du TPS prends deux minutes, si tu n'as pas la RTM on est là pour te dire comment faire.
Sanders
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sanders »

viewtopic.php?f=20&t=76654

c'est moi qui l'ai fait donc si ta des questions n’hésite pas
et si tu va en casse demande un capteur tps et compare le prix avec le lien que ta donner fazer80
loulou6890
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par loulou6890 »

merci les mec bon fazer80 ta raison il ma pris pour un jambon avec le tuto de sanders j ai reusi a le regler c supert simple il se met plus en defaut mais je n ai pas pu tester car ma belle refuse de demarer je ne c pas pourquoi il y a un gros claquement (jaure bruit de feraille ou le demareur qui se bloque )quand j essaye de la demarer trop longtemps alor k il y a un mois elle se mettais en route des les premier coup de clee pencez vous que le tps et cassee une autre pieces quelque part ? si vous avez des idees je prend merci encore
Sanders
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sanders »

Tu a changer le tps ? ou c'est toujours le meme ?
Répondre