Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Moteur] souci moteur fazer 99

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

sha-dow
Pocket Bike
Pocket Bike

[Moteur] souci moteur fazer 99

Message par sha-dow »

hello tout le monde! aprés avoir essayé le mode recherche du forum, je n'ai pas trouvé d'info concernant mon souci... donc si vous pouvez m'aidé...

sa m'est arrivé en 2 ou 3 jours.

symptôme:
moto qui broute, pas de puissance réelle, impression de tourné sur 3 cylindres, vitesse max doit être de 130 environ, pas de réelle accélération poignée en coin. pourtant j'ai démonté mon carbu, vérifié la cuve (propre) démonté gicleurs, et aucun n'est bouché.... filtre a essence changé, filtre a air soufflé, pipe d'admission pas craquelés a l'intérieur, tuyau d'essence non bouché, pompe a essence fonctionne bien... bougie changé et toujours pas de résultat! vidange aussi ainsi que filtre a huile démonté carter alternateur, embrayage complet (d'ailleurs je trouve que mon embrayage fait beaucoup de bruit lorsque ma moto tourne a l'arret) et rien ne change

alors serait ce le jeux de soupapes? un problème cylindre ou bielle ou dans le genre? yam a vérifié l'allumage quand je l'ai amenée et ma dit qu'il y'avait des étincelles, mais possibilité que le carbu soit encrassé, pourtant démonté deux fois en 3 jours et rien d'anormal... sa concernerait les cylindres de gauche soit 1 et peut être 2.

je précise que je n'y connait pas grand chose, et que je me suis référé aux cr présent sur le forum pour avancé jusque la. mais pas les moyen pour le moment pour qu'un garagiste me prenne une fortune pour des pieces qu'il n'ya pas besoin de changé et en main d'oeuvre si c'est juste des réglages ou nettoyage...
Modifié en dernier par sha-dow le 28 oct. 2011, 17:28, modifié 1 fois.
un bon motard est un motard en vie! qu'on se le dise!
remi92200
Touriste
Touriste

Re: souci moteur fazer 99

Message par remi92200 »

un petit jeux aux soupapes et un syncro aprés pour bien faire, si rien ne change je ne vois pas...
se qui m'étonne c'est que sa soit arrivé d'un coup...peut etre un probleme électique ??
sha-dow
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sha-dow »

moto démarre au quart de tour (surtout depuis le changement bougie) les bobines d'allumage sont d'aprés le mécano yam bonne donc si c'est electrique d'ou cela pourrait venir?
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

idée conne mais réglage TPS?
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

remi92200 a écrit :un petit jeux aux soupapes et un syncro aprés pour bien faire, si rien ne change je ne vois pas...
se qui m'étonne c'est que sa soit arrivé d'un coup...peut etre un probleme électique ??

Laisse tomber les soupapes c'est bien un point qui n'a rien avoir dans ton cas.........,
coussinets de bielle, ou axe de pistons, tu entendrais cogner,

D'après tes dires ta un soucis sur cylindre 1 et 2 donc c'est soit l'allumage, soit un problème de carburation......

Les collecteurs des cylindres 1 et 2 reste froid quand tu as démarré :coco17:
Tu es sur d'avoir de l'allumage :coco17:
De quelle couleur sont tes bougies :coco17:

tiens nous au courant ;)
sha-dow
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sha-dow »

d'aprés l'ancien proprio les bougies avait été changé juste avant mon achat, avant hier je les ai rechangé, les bougies été noires. (trop de richesse?)
l'allumage ... sa me soule je suis pas calé en electrique, mais quand je débranche l'anti parasite du cylindre 1 sa coupe le moteur, avec le 4 sa continue de tourné.
quand j'allume la moto sur le collecteur ont voit que le 2, 3, 4 chauffe mais que le 1 lui chauffe beaucoup moins vite.

le mieu serait donc je changé la bobine d'allumage pour le cylindre 1? et par conséquent le 3?
et nettoyé la rampe de carbu aux ultrasons?

pour le capteur tps, je n'ai plus le compteur d'origine installé sur la moto, donc il faut que je retrouve un faisceau compteur pour le brancher avec mon compteur. mais je doute avoir un résultat (a par pour réglé une fois mon souci moteur résolu)

merci de votre aide!
niquedouille
Mob
Mob

Message par niquedouille »

sha-dow a écrit :mais quand je débranche l'anti parasite du cylindre 1 sa coupe le moteur, avec le 4 sa continue de tourné.
quand j'allume la moto sur le collecteur ont voit que le 2, 3, 4 chauffe mais que le 1 lui chauffe beaucoup moins vite.

t'es sur de ton coup pour ce test ? il me semblait que faire tourner le moteur avec un antiparasite débranché, c'était un coup à griller la bobine d'allumage..
edit : je viens de vérifier dans ma revue technique, c'est écrit noir sur blanc. :sm145:

sinon t'as essayé d'inverser les bougies ?
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

sha-dow a écrit :d'aprés l'ancien proprio les bougies avait été changé juste avant mon achat, avant hier je les ai rechangé, les bougies été noires. (trop de richesse?)
l'allumage ... sa me soule je suis pas calé en electrique, mais quand je débranche l'anti parasite du cylindre 1 sa coupe le moteur, avec le 4 sa continue de tourné.

le mieu serait donc je changé la bobine d'allumage pour le cylindre 1? et par conséquent le 3?
et nettoyé la rampe de carbu aux ultrasons?

pour le capteur tps, je n'ai plus le compteur d'origine installé sur la moto, donc il faut que je retrouve un faisceau compteur pour le brancher avec mon compteur. mais je doute avoir un résultat (a par pour réglé une fois mon souci moteur résolu)

merci de votre aide!

Salut,

C'est le contraire si tu débranche le 4 est que le moteur continue à tourner c'est que c'est ce cylindre qui donne pas
Et quand tu débranche le cylindre 1, ton moteur continue de tourner donc c'est bien le cylindre 4 qui merde,
As tu vérifier l’allumage du cylindre 4 en mettant les électrodes de la bougie à la masse :coco17:
Julius25
Touriste
Touriste

Message par Julius25 »

Sinon, tu démarres, tu laisses tourner au ralenti deux minutes et tu démonte tes bougies pour comparer leur couleur. Si il y en a une qui est toute mouillée, tu as trouvé le cylindre en question.
Il faudra que tu vérifie le niveau de tes cuves. Si tu as de l'essence qui dépasse largement (le niveau normal est +4mm) ton plan de joint de cuve ou si tu es en dessous du plan de joint, tu seras bon pour rénover tes carbus (pochette bihr à 16€/carbu).

Pour contrôler l'allumage, il ne faut jamais laisser un antiparasite sans bougie sous peine de la griller. Je ne pense pas à un problème d'allumage car les bobines alimentent deux bougies et tu ne tournerais, comme une ducatt, que sur deux cylindres...
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Julius25 a écrit :Sinon, tu démarres, tu laisses tourner au ralenti deux minutes et tu démonte tes bougies pour comparer leur couleur. Si il y en a une qui est toute mouillée, tu as trouvé le cylindre en question.
Il faudra que tu vérifie le niveau de tes cuves. Si tu as de l'essence qui dépasse largement (le niveau normal est +4mm) ton plan de joint de cuve ou si tu es en dessous du plan de joint, tu seras bon pour rénover tes carbus (pochette bihr à 16€/carbu).

Pour contrôler l'allumage, il ne faut jamais laisser un antiparasite sans bougie sous peine de la griller. Je ne pense pas à un problème d'allumage car les bobines alimentent deux bougies et tu ne tournerais, comme une ducatt, que sur deux cylindres...

un bon moteur 4 temps en excellent état peux tourner sur 2 cylindres.............
Répondre