Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Phare] Phares additionnels

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

[Phare] Phares additionnels

Message par fazerdu08 »

Bonjour à tous,

Fesant quelques trajets de nuit de temps à autres, j'aurais aimé installé deux phares additionnels de 55w chacun sur chaque côté du fzs sur les deux vis du cadre de chaque côté (je suis monté en street avec une bougie servant de phare :mrgreen: ). Avec démontage "rapide"; J'ai regardé un peu la RMT pour voir si l'alternateur suivrait mais j'ai eu un peu de mal à comprendre :-?

Je voudrait savoir si l'alternateur suivrait en faite ?

PS : les phares serviront de plein phares essentiellement sur route de campagne, avec un interrupteur pour évité d'aveuglé la voiture qui viendra en face ;)

Merci d'avance
Nylha
Baïker
Baïker

Re: Phares additionnels

Message par Nylha »

J'avais eu le meme probleme sur mon 1000 passé en street apres mon carton.
J'avais collé des longues portées discrets ( petites tailles donc, pas style rally 70's :D ) ca n'a pas duré longtemps... les ampoules grillaient les unes apres les autres.... la fixation sur le cadre sans silenbloc doit etre trop soumises aux vibrations.

Apres le probleme de la position basse dur le cadre c'est le reglage pour avoir qqchose de bien ( en tout cas c'est forcement mieux que la lanterne que tu as lol )

Pour repondre a taz question oui c'est faisable et aucun probleme de charge de batterie.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

ok, je ferait le montage avec silentbloc dès que je recevrait les phares. Donc aucun souci pour l'aternateur du 600 ?
Je vous tient au jus dès que c'est monté ;)
fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

Pas de souci, je l'avais fais sur mon ancien Fazer :

11910
11910

Je n'avais plus le trou noir entre la roue avant et le faiseau lorsque j'étais en plein phare. En plus je l'avais fixé sur le té inférieur donc dans les virages, j'éclairais mieux. Et je n'ai eu aucun souci d'alternateur ou de batterie.

Fais-le dans les règle de l'art: mets un relais et un fusible du bon calibre (10A).

:hi:
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

Pas mal l'idée de mettre le phare en dessous de la tête fourche. J'ai déjà prévu le câblage pour les 2 phares avec fusible, relais et interrupteur au guidon, merci pour le conseil quand même ;)
Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

J'avais aussi envisagé cette solution mais je n'ai pas osé de peur d'emplafonner mon garde boue sur un gros freinage.
fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

Nylha a écrit :J'avais aussi envisagé cette solution mais je n'ai pas osé de peur d'emplafonner mon garde boue sur un gros freinage.

Pas de souci: testé sur circuit :evilbat:

:hi:
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."
fazerdu08
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par fazerdu08 »

J'hésite entre deux modèles :

http://www.vpcbike.com/catalog/phare-ad ... 03321.html

http://www.adn-tuning.com/2-phares-addi ... ml?asid=33

J'ai un penchant pour les premiers, mais je vise plutôt l'efficacité des deuxièmes. Si vous avez des avis ou des conseils, lâchez vous :wrazz:
alexxx
Mob
Mob

Message par alexxx »

je suis plus pour le deuxieme moi je veu faire comme toi mais pour les bouchon pour y mettre des phars clignotant
fzs street de 2000
cbr 900 rr fireblade 1996

un jour un r1:)
Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Je prefere largement les deuxiemes, le coté chromé avec la casquette, ca fait trop chopper :sm10:
Répondre