Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Peinture complète!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jeyjey75
Mob
Mob

Peinture complète!!

Message par jeyjey75 »

Salut la compagnie!

Voila, j'ai été a la brocante d'Elbeuf dernièrement, et j'ai fais de très bonnes affaires :-D
Bon, ma bécane est en bon état, mais je voulais avoir les carénages en double, au cas où une chute survienne... Résultat, j'ai racheté la TDF (fissurée), un réservoir (un peu cabossé), et toute la coque arrière et les flancs (rayés et fissurée).

Biensûr, comme j'ai pris le moins cher pour chaque pièce, elles sont toutes de couleur différente, TDF or, le reste gris.
Depuis, j'ai réparé toutes les fissures avec de la fibre de résine, ca tient parfaitement, ensuite j'ai mastiquer partout les moindre rayures, puis les sur grosses fissures réparées, puis et j'ai poncé, pour le réservoir, pareil, j'ai mastiqué, poncé, mastiqué, poncé encore et encore, pas facile pour refaire la bonne forme, mais bref, maintenant, C nickel, tout est super lisse, j'ai finis de poncer au 600.
Pour le ponçage, j'ai d'abord cassé le vernis au gros grains, et a l'eau comme on m'a dit.

Le but final, est biensûr de peindre toutes les pièces :D
Mais voila, C la le problème, d'abord faut savoir que j'ai jamais fais ca.
On va me prêter un compresseur avec pistolet, ce n'est pas moi qui vais tenir le pistolet, mon frère l'a déja fait une fois, mais il faut d'aboird acheter la peinture.

J'ai donc été voir des accessoiristes pour me renseigner des prix, et la je suis tombé de haut. le problème, c'est qu'il faut tout acheter par grosse quantité, par rapport au peu que j'ai a faire sur le fazer.
Et dc en tout j'en aurais pour 240€???!? :-o :o

Et oui, faut compter, aprêt, peinture, diluant, durcisseur, vernis.

J'en aurais pour le même prix si je le faisais faire.

Alors, je cherche quelqu'un qui me préparerait la peinture, et juste ce que j'ai besoin. Moi j'avais compter pas plus de 100€ :-?

Si vous avez des adresses où on pourrait me faire ca, je prend :)

Je prend aussi tous les conseils des gars qui connaissent, genre j'ai cru comprendre que sur le réservoir, C pas le même apprêt que sur le plastique, et que selon l'apprêt, la peinture ne rendrait pas pareil.

Merciiii
Image

bretzouille
Mob
Mob

Message par bretzouille »

:-? tu es d'où à Paris ? Quand j'étais en RP il y avait trans'phère moto, dans le 93 Neuilly c'était nickel, demande Enzo ou Vin's il fait ça entre motard (au black quoi) il y a cabine et tout le matos ;)

jeyjey75
Mob
Mob

Message par jeyjey75 »

OK, j'irai y faire un tour, merci pr l'info ;)
Image

ILLERSLIDERS
Touriste
Touriste

Message par ILLERSLIDERS »

moi j'ai fais ca pour la mienne
ca m'a couté 89 euros,avec un litre de peinture(bicomposant donc le vernis inclus dedans),plus un litre de diluant(15 euro) et etv 0,5 de durcisseur(15 euros)(ou l'inverse je sais plus)
au fait tout ca acheter chez sergent est(piece automobile)
Djé #8
"Qui fait le malin tombe dans le ravin"

jeyjey75
Mob
Mob

Message par jeyjey75 »

Pas cher, mais dc, tu n'as pas eu a rajouter du vernis après C ca?
Mais ca rend pas moins bien par rapport a de la peinture polyuréthane normal plus des bonnes couches de vernis? Ca ne donne pas une couleur trop matte?

C clair que ss le vernis, ca fait déja moins cher, moi il me comptait 60€ de vernis :-? et l'aprêt, tu n'en as pas mis? (encore 37€ de plus)
Image

ILLERSLIDERS
Touriste
Touriste

si j'ai mis de l'appret mais en bombe,que j'ai reponce au 1200 a l'eau(ou moins je sais plus).je n'ai effectivement pas eu a remettre du verni,et non ce n'est pas trop mate(peut etre moins que du monocomposant,mais c'est pas mal quand meme
Imageappretée
Imagepeinte
voila ce que ca donne ,si tu veux contact moi^pour d'autres photos
PS si un modo veux les retailler qu'il le fasse,je ne sais pas ,desolé :o
Djé #8

ILLERSLIDERS
Touriste
Touriste

si j'ai mis de l'appret mais en bombe,que j'ai reponce au 1200 a l'eau(ou moins je sais plus).je n'ai effectivement pas eu a remettre du verni,et non ce n'est pas trop mate(peut etre moins que du monocomposant,mais c'est pas mal quand meme
Djé #8

jeyjey75
Mob
Mob

Message par jeyjey75 »

ah ouaiiiii !!
Ca rend pas mal du tout!! Ca m'intéresse tout ca!

T'as choisi ta couleur sur une palette? C'est où ca sergent est?

Ca a l'air super bien fait! Tu t'y connaissais avant en peinture ou CT la 1ere fois?

Et l'aprêt en bombe, C moins cher qu'en pot?
Image

jeyjey75
Mob
Mob

Message par jeyjey75 »

Voila l'état de mes pièces prêtes a peindre:
C super lisse et ca tient bien :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

super boulot !
j'aurais juste mi un peu plus de résine à l'intérieur ;)

avec les vibrations, ça joue un peu et on voit apparaitre des micro fissure à la longue ... :-?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre