hervé a écrit :je n'ai toujours pas changé mon pneu avant, le gros boudin que t'avais vu l'autre jour: Pilot Road en 120
et mon Conti Attack à l'AR en 160 me ravit sur le sec
sur mouillé aucun pneu me rassure vraiment, je me suis tapé une petite glissage au bout de ma rue . feuille,boue,eau,... c'était la 500ème fois que je prenais ce virage avec les pneus froids.
pareil pour moi avec mon D207, qui devait etre tiede sur route mouillée...
en sortie de courbe (en 2nde à 6000trs) g réaccéléré comme un connard
et la moto est partie en "supermotard", l'arrière a louvoyé méchamment et le grip est revenu, sans tomber....
hervé a écrit :je trouve que je tourne pas trop mal avec mon gros balourd de 120 et je te rattaque quand tu veux dans les 17 tournants

mais seulement si c'est sec.
Quand tu veux
hervé a écrit :quand je changerais mon AV, je mettrais du Conti en 120. sauf s'il sortent le modèle 110.
Idem, s'il existait en 110, j'aurai pas posé la question

hervé a écrit :le mieux pour toi c'est que t'essaie. Tu peux avoir une courbe de tendance, c'est quand même toi qui pilotes.
s'il y a possibilité d'essayer ta moto dans des virages, ça me donnera une bonne idée de la maniabilité en 120... si ça me va, alors je mettrai un train de conti road attack
BON PLAN:
J'ai trouvé sur eBay un marchand en allemagne qui vend des trains de pneus Continental.
Pour info le train de conti Road attack en 120/60*17 et 160/60*17 coute
189€ TTC hors frais de livraison.
--> autant se les faire livrer meme s'il y a 10€ ou 20€ de frais de livraison.
Apres, il faut trouver qqun pour les monter + équilibrer...
On m'a dit qu'un ptit garage à Roissy en Brie 77 le fait, j'irai me renseigner