Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer 6 2001 et Gigatop

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
thierry m
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Fazer 6 2001 et Gigatop

Message par thierry m »

J'ai fais l'acquisition d'un fazer équipé d'une alarme gigatop. Je veux la suprimer et j'ai peur de faire une bétise. Le montage a tellement bien été réalisé qu'on dirait qu'il est d'origine. Pouvez-vous me renseigner.
Merci

rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

il ne s'agit que de plusieur relais (coupe circuit), *
il suffit de suivre les cables partant de la centrale pour savoir où ils sont soudés.
sur chaque branche tu enleves les cables de l'alarme et tu ressoudes les 2 bouts de fils d'origine.

si l'installe est bien faite tu trouveras des faux branchements pour faire perdre du temps au voleur ;o)

tu peux avoir la docs de ta centrale pour gagner du temps.

sinon, il m'fallut 1/2 heure pour enlever celle de ma voiture (ma telecommande ne fonctionnait plus :-? )

@+
Image

thierry m
Inscrit(e)
Inscrit(e)

gigatop

Message par thierry m »

le problème est qu'elle est tellement bien monté qu'on dirait que le faisceau origine n'a pas été ouvert. Je vais quand même regarder de plus près. Merci

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

si c'est bien monté il utilise les prise prevu d'origine ,il suffit de les debranché , 2 prises pour les deux coupures ,et une prise pour l'alimentation , par contre il faut remettre les 2 prise male d'origine avec les straps .

thierry m
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par thierry m »

C'est quoi ces prises d'origine? Il y a 6 ou 7 fils qui sortent du faisceau couleur noir bagué or qui sont soudés sur les fils de l'alarme. isolé à la gaine thermo-rétractable. J'ai commencé à dénuder le faisceau et je ne vois aucune autre soudure pour l'instant.

spads
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par spads »

les prise d'origine si il sont utilisé proprement sont sous la selle 2 prises couleur translucide avec 2 files pour une et 4 pour l'autre et une prise noir , plus vers la batterie avec trois fil :une masse ,un + permanent ,un + apres le contact.

Répondre