Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Claquement démarreur, pas de démarrage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Lutin malin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Claquement démarreur, pas de démarrage

Message par Lutin malin »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici mais je lis les messages de ce forum depuis déjà pas mal de temps... Je n'ai malheureusement rien trouvé concernant mon problème.

Je m'expique : Impossible de démarrer mon fazer 600 alors que je n'avais coupé le moteur que 5 minutes en laissant les warning et qu'elle avait démarré plusieurs fois sans probleme dans la journée.

Ce qu'il se passe : quand je presse le bouton du démarreur, un bruit de claquement à répétition (genre tac tac tac tac tac très vite) se fait entendre du côté de la batterie et puis rien d'autre.

J'ai vu un garagiste renault qui était à côté et il a essayé de brancher un booster pour la faire démarrer et ca n'a rien changé, même en le branchant directement sur le démarreur (en courcicuitant le relais donc).

J'ai pas réussit à la démarrer en poussant, c'est difficile et je n'ai pas beaucoup de muscles :oops: ...

Merci de votre aide vous êtes comme qui dirait ma dernière chance avant le remorquage (ben oui ca n'arrive jamais en bas de chez soit ce genre de chose !)

V à tous !

Patrick
Petit mais costaud !

rodolphedj
Mob
Mob

Message par rodolphedj »

il faudrait verifier les fusibles.. en premier temps.

aprés, c'est peut être le demarreur qui a calqué.
Rodolphe de Franconville (95)
<a href="/fazermen/phpBB2/album_personal.php?user_id=756">Ma Galerie Perso</a>

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Bonjour,

Puisque ce n'est pas la batterie, je penserai au démarreur. Cela ressemble en effet à ce qui m'est déjà arrivé sur ma boite à roues : charbon du démarreur usés.

Mais combien de Kms à ta FAZ ?
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

jean

Message par jean »

vérifie ton relais de démarreur ,il doit "coller" ce qui explique les "clacs clacs.." et le fait que le démarreur s'enclanche pas ;)

0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

aussi tu peux possible avoir une cosse debranché sous ta selle dans le carenage arriere çà çà m'est arrivé deja
!

Lutin malin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci pour les réponses !

J'ai déja vérifié les fusibles et les cosses, de plus, j'ai branché un booster directement sur le démarreur et même résultat donc ça viendrait plutot du démarreur...

Pourtant :

Grace à deux potes costauds, j'ai pu refaire démarrer la moto hier à la poussette ouf ! Et depuis elle redémarre au bouton normalement niquel, ce doit donc etre un probleme tout bête de batterie (je penserais bien au niveau d'eau il faut que je regarde ca.)

Sinon cela peut-il venir du démareur qui aurait les charbons usés en partie et qui donc démarrerait aléatoirement ?

V à tous
Petit mais costaud !

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Bien sur !

Il se peut que les charbons soient usés et ne font pas contact à tous les coups. J'ai actuellement le cas avec le moteur électrique de ma porte de garage !

Dans la pluspart des cas il suffit de taper sur le démarreur avec un outil (je conseil un simple bout de bois) pour faire bouger les charbons et les mettre en contact avec le bobinage.

Mais la solution n'est que temporaire : il faut les changer !

Est-ce faisable facilement sur la Faz ? je n'en sais rien.

Quel est le kilométrage de ta Faz ?

Lutin malin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

oups désolé j'avais oublié de préciser le kilométrage : 35000 km (année 2003) voila c'est fait !
Petit mais costaud !

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

35 000 Kms ?

C'est quand même trés jeune pour des charbons de démarreur !

J'ai un doute maintenant ! Pourtant les symptomes sont resemblants.

rodb
Mob
Mob

Message par rodb »

35000km c'est jeune mais ça depend du nombre de demarrage.

si ça t'arrive encore (le temps de changer les charbon et de verifier le lanceur) , donne un coup de "masse" sur le demarreur et il repartira.

c'est ce que je faisais sur mon auto :D
ps : sous les conseil du mecano ;o)
Image

Répondre