Page 1 sur 2

Paris -> Nimes

Message posté... : 31 janv. 2005, 12:18
par texas_fzs
Bonjour,

Cet été j'ai un marriage à Nîmes.

En fait j'ai super envie d'y aller en moto avec un pot qui a une 1200 BMW.

J'ai déja fait des petits voyages en moto, je sais qu'il faut alterner national et autoroute. A l'époque j'avais un twin 650.

Mais 1000 bornes en fazer 600, avec 95 chevaux sous les fesses, est-fatiguant ?

Julien

:P :D :cool: :P :cry:

Message posté... : 31 janv. 2005, 12:33
par Oozy
ca l'fait
surtout fatiguant les 100-200 premiers km (aille la nuque) après, tant que tu t'arrete au moins tous les 200 bornes...le truc c'est d'etre motivé et content de faire un voyage a moto, après ca va tout seul ;)
moi j'adore :-D

Message posté... : 31 janv. 2005, 13:02
par ThReM
Pas vraiment de souci en vue si tu es physiquement en forme (bien reposé quoi).

Chaîne bien graissé, le plein, les lunettes de soleil et gaaaz 8)

Message posté... : 31 janv. 2005, 14:47
par zickers
Fatiguant... bah non... c'est les routes que tu vas prendre là bas qui vont être fatiguante : ça tourne toujours :lol:

Pour les longs trajets : repos, bien manger (ni trop ni pas assez), vérif pression pneus, chaine graissée. Sur la route s'arrêter de temps en temps (déjà pour faire le plein). Ensuite en fonction de ta selle et la résistance de ton fessier, tu auras plus ou moins mal :lol:
Avec des arrêts détente, pas de soucis.

Message posté... : 31 janv. 2005, 15:59
par oeuf
C'est marrant ces questions, moi je me sens pas capable d'enquiller 1000km comme ça en bécanne. :-?

Par contre le trajet Paris - Nimes ça fait plutot 700-750 km que 1000 et c'est loin d'être négligeable.;)

Si je devait faire ce genre de trajet, je crois que je partirais tôt => 3-4h de route avec petite pause bien sur puis une méga pause de 2 à 4 heures avant de reprendre. :D

En fait tu as le choix de prendre l'autoroute, ce que je deteste en moto et là c'est vite vu, tu divises la distance par la vitesse de croisière, et sauf gros bouchons aux péages tu tables sur un temps de conduite d'environs 6-7h ce qui est très faisable dans une journée. Mais perso je préfère prendre le train que d'enquiller 700 km d'autoroutes. :-?

2ème solution, tu prends l'itinéraire touristique, là c'est de la moto plaisir :-D , mais tu te rends vite compte que ça avance pas :-? . Mine de rien, les traversées de villages, et les véhicules qui bouchonnent sur plusieurs km te bouffent sacrément la moyenne :eek: .

Je me souvient de mon dernier trajet Vias (à coté de Béziers) -> Toulouse. En voiture ça se fait en 2h-2h30 et là je ne me souvient plus trop, mais j'avais calculé que ma moyenne était d'environ 60/70km/h :o alors que je me suis arrété qu'une fois 10 minutes :o . Mais je m'étais fait plaisir à prendre de superbes routes qui tournent dans tous les sens et ma passagère :-D s'en est mis plein les yeux(ça ralenti aussi car on a envie de faire une pause chacun à notre tour ;)).

Voila j'espère que je ne t'ai pas trop saoulé :oops: , mais au vu des réponses précedentes j'avais quand même envie de te donner l'opinion d'un "petit rouleur" 8) qui ne conçoit pas le mariage moto autoroute :-? .

Pour info et pour ceux qui diraient que je me traîne :lol: , je respecte le plus possible les limitations :wrazz: mais les itinéraires touristiques imposent souvent des allures inférieures.

Message posté... : 31 janv. 2005, 16:12
par full-nours
oeuf a écrit :Si je devait faire ce genre de trajet, je crois que je partirais tôt => 3-4h de route avec petite pause bien sur puis une méga pause de 2 à 4 heures avant de reprendre. :D



y a aussi la solution "chevalier noir"...

depart 2h de paris, a toc, (verifier la conso a haute vitess avant)
et ce prevoir un road book avec les stations.

les + :
bin c moins long
pas de jumelle la nuit
tu risques pas de t'endormir avec les yeux :shock: a 230..
pas desagreable...

les - :
si t'as pas de chance et qu'il y a un barbeuc + reception tu risques de jouer au bilboquet avec tes camarades de cellule 1 moment.. :-?


bonne route
:D

Message posté... : 31 janv. 2005, 17:09
par Pioneer_ms
Personnellement ça ne me dérangerait pas. Il met déjà arrivé de faire plusieurs fois 350km en 125, don une fois 300km sous la pluie. 8)
Donc avec une 600 ça ne doit pas poser de problème.

Message posté... : 31 janv. 2005, 17:16
par oeuf
c'est pas tant la moto mais la distance et le temps de trajet.

Pour avoir fait le même trajet de 250km en 125 et en 600 quelques mois plus tard, si la lassitude est moins importante, la fatique physique est sensiblement la même, c'est une question de resenti.

Assi droit sur ma 125, je ne fatiguais pas forcément plus que légèrement en appui sur la 600.

Après c'est sur qu'avec une Goldwing ça doit de faire plus facilement. :lol:

Avec mon metre 85, je trouve que la faz protège moyennement passé 110 et si par malheur c'est un jour venteux :-?

Au fait c'est mariage caleçon :lol: ou tu pense range le costar dans la sacoche de reservoir :?

Message posté... : 31 janv. 2005, 18:08
par Stone34
Tu attaches un cintre à la poignet passagé et tu laisse le costard volet au vent... Comme ça.. pas froissé !!! Bon, faut enlever les moustiques coincé dans les poches à l'arrivé.. mais c une solution ;-)

Sinon, je trouve ça genial de faire un voyage aussi loin en moto. Mais le mieu, c'est d'être plusieurs moto. On s'ennuie moins.

Perso, j'ai fait 400km pour le burns day avec une RS125 à 2, avec deux gros sacs... en variant la vitesse entre 120 et 160.. ben, elle a tenu la petite italienne ! lol
ça reste un formidable déffit. Par contre, précotion à prendre, bien gonfler ces pneux. Parce que l'autoroute... c comme un bon burn ! lol

@+

Message posté... : 31 janv. 2005, 21:36
par seb600
salut, paris -nimes : belle ballade!
perso g fait valence nimes en diversion à l'époque, le tout c de varier les routes ( autoroute, rn ) donc de bien preparer ton itinéraires. apres faut aimer rouler !