Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Difference guidon "normal" & "street"

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

maynat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Difference guidon "normal" & "street"

Message par maynat »

Bonjour a tous et toutes !

Apres un gadin memorable, j'ai quelques bricoles a changer sur ma moto. En passant, je remercie Renar93 et Shacky pour les pieces qu'ils ont pu m'envoyer ;)

J'aimerai enlever la TdF de ma fazer, poser un phare rond... et changer le guidon.
En ce qui concerne le guidon, pouvez vous me dire la difference entre un guidon street et le guidon d'origine: c'est la longueur, la hauteur, l'epaisseur, la position de conduite, le tout :)

Merci pour votre aide,

Nathalie

Oozy
Baïker
Baïker

Re: Difference guidon "normal" & "street&

Message par Oozy »

maynat a écrit :Bonjour a tous et toutes !

Apres un gadin memorable, j'ai quelques bricoles a changer sur ma moto. En passant, je remercie Renar93 et Shacky pour les pieces qu'ils ont pu m'envoyer ;)

J'aimerai enlever la TdF de ma fazer, poser un phare rond... et changer le guidon.
En ce qui concerne le guidon, pouvez vous me dire la difference entre un guidon street et le guidon d'origine: c'est la longueur, la hauteur, l'epaisseur, la position de conduite, le tout :)

Merci pour votre aide,

Nathalie

slt

le cintrage n'est pas le meme, le guidon street est plus droit, plus large (mais attention à ne pas prendre un qui soit trop large (ca sert vraiment à rien)), moins haut aussi, du fait que le "street" est plus plat, puis la position de conduite est legerement differente (un peu plus en avant, buste moins droit) et surtout les sensations, avec un "street", tu sens un peu plus la moto notamment dans les courbes, une impression de meilleur maniabilité..
voila ;)
ImageImageImage

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

Ah beh moi je trouve que c'est le contraire Oozy. :?

Le guidon street que j'ai mis, ça me met le dos + droit, et ça améliore la vivacité dans les courbes. Par contre tu sent moins bien la roue avant dans les virages et dans les grandes courbes rapides. Vu que t'a moins de poids sur l'avant.

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

pourquoi moins de poids ? (pour la tete de fourche en moins ? moi j'ai quasiment jamais connu la tete de fourche en tout cas me souviens plus d'elle :D ) en plus la question concerne que le guidon

pour la position ton guidon doit etre très cintré si tu te sens plus droit qu'avec l'origine :o
guidon plus droit=plus vers l'avant=logique :? :lol:

bon on fait comment, qui a raison lol ?
on va dire tous les deux et que nos guidons ne sont tres different ;)
ImageImageImage

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

avec un guidon large genre renthal; on est plus sur l'avant les bras plus écartés.
il faut quelques minutes pour s'y habituer.

la maniabilité à allure lente et moyenne est améliorée
par contre des que ça allume un peu, ben on sent le train avant beaucoup plus léger qu'avec le guidon d'origine.

Quand on reprends la moto avec un guidon d'origine on a l'impression de conduire une sportive tellement la sensation est bizarre!
Image

OkCmoua
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par OkCmoua »

Moi j'avais un guidon street kan j'ai acheté la mienne et franchement si tu as pas le gabarit ki va avec c une horreur c nul a conduire et maniabilité pire ...........

enfin c mon avis c pour ca ke jsui repassé au guidon dorigine
ImageImage

maynat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par maynat »

Je crois qu'il va falloir que je teste les types de guidon pour me faire une idee :)

Nat

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

V'la mon guidon :

Image

Et je trouve qu'on est + droit, donc moins de poids sur la fourche, donc fatalement tu resent moins la roue avant.

neutron
Baïker
Baïker

Re: hop

Message par neutron »

Draven a écrit :V'la mon guidon :

Image

Et je trouve qu'on est + droit, donc moins de poids sur la fourche, donc fatalement tu resent moins la roue avant.

on dirait un Renthal

sinon, petite parenthèse, sur les cocottes d'origine, il est possible de mettre des rétros, comme sur une moto "Naked" :?
chez un accessoiriste y en a des pas mal et pas trop chers ;)

Image
Image

Draven
Pocket Bike
Pocket Bike

hop

Message par Draven »

C'est pour moi que tu parle de rétroviseurs ? J'suis au courant hein :lol: :lol:

Simplement je trouve ça moche, et avec ma largeur d'épaules + de guidon cross, je ne vois rien dedans, hormis mes coudes, donc...

Répondre