Page 1 sur 1

entretien du collecteur

Message posté... : 15 avr. 2005, 19:02
par RIBO
Salut,
petit question d'entretien, que j'aurai pu poser à FastJP lps_bravo lps_bravo , le maitre en la matiere, mais autant en faire profiter tout le monde! :?
Il y a t il un moyen d'entretenir le collecteur? afin qu'il n'ai pas cette couleur "rouille"?!
Perso, j'ai mis un petit peu de lubrifiant WD40, ça fai + noir, mais je ne sais pas si c'est très bon, surtt à chaud! :jean:

@vos claviers please!!!

Message posté... : 15 avr. 2005, 21:09
par ThReM
Avec le nettoyant moteur de chez Holts, les collecteur redeviennent bien noir après lavage.

Moi j'y fait rien de plus. De toute façon je vais pas tarder à les polir et les vernir, ou si j'ai de la thune qui tombe du ciel mettre un collecteur inox.

Message posté... : 15 avr. 2005, 21:14
par blue rabbit
KomkidiJP : silicone !

Vala
:D

hop

Message posté... : 15 avr. 2005, 21:17
par Draven
Hum, silicone sur un collecteur d'échappement ? Sur un carénage j'ai confiance, mais alors sur un collecteur qui peux chauffer a plusieurs centaines de dégrées ?! :o

Message posté... : 15 avr. 2005, 23:01
par xoneme
si ton collecteur est couleur rouille c'est que la peinture s'est absentée ou elle est cuite, donc le mieux c'est encore de le repeindre avec une peinture haute température ou le faire chromer (c'est cher mais moins qu'un en inox)
quand au silicone, je pense qu'il résiste aux hautes température mais si un jour tu veux repeindre tu auras interêt à bien décaper parce que le silicone c'est comme le téflon : c'est anti adhérent !

Message posté... : 18 avr. 2005, 19:08
par RIBO
Coool
merci pr vos réponses

++

Message posté... : 21 avr. 2005, 22:08
par sgal59
personnellement, j'ai repeind mes collecteurs avec une peinture (en bombe) spécial haute température (+600°).
après ponçage, et nettoyage des parties attaquées par la rouille( principalement les soudures entre les tubes) deux couches de peinture (pour uniformiser) puis remontage (la attention car la peinture marque meme à la chaleur des mains!) puis faut faire chauffer très longuement. la peinture va se tendre et durcir avec la chaleur du moteur...tu constate une ENORME fumée et ton ventilo ne va pas tarder à se mettre en route.... je te conseil si tu peux rouler un peux à faible vitesse pour éviter de trop faire tournenr le ventilo inutilement...

par contre j'ai un pote qui a fait le meme mais il a mis de l'antirouille avant ...ben ça le fait pas! sa peinture soufflete :(

Message posté... : 22 avr. 2005, 06:43
par Alysse
ThReM a écrit :Avec le nettoyant moteur de chez Holts, les collecteur redeviennent bien noir après lavage.

Moi j'y fait rien de plus. De toute façon je vais pas tarder à les polir et les vernir, ou si j'ai de la thune qui tombe du ciel mettre un collecteur inox.


ça se trouve où ton produit ?