Page 1 sur 2
frein avant tout "mou" ...
Message posté... : 25 avr. 2005, 11:25
par Deus Ex Makina
bonjour
depuis kkes jours la puissance du frein avant en a pris un coup ... effectivement, je trouve qu'il manque de mordant comparé a avant ...
de plus, je dois amener la poignée de frein relativement loin avant de freiner ; d'où 2 questions :
- comment regler la poignée de frein, la retendre ?
- la sensation de mou peut elle venir des plaquettes qui fatiguent (precision : je ne sais pas quelles gueules ont mes plaquettes, je les vois po ... doit etre myro ou debile ou les deux :teuteul: ) ?
merci pour votre aide

Message posté... : 25 avr. 2005, 11:31
par nono les gaz
Fait une purge de ton liquide de frein,ou bien ces ce meme liquide qui chauffe et qui dilatte la durite...d'ou la sentation de mou...

Message posté... : 25 avr. 2005, 11:44
par dum's
arrêtes les stoppies sur béquille
:jesors :wrazz:
Re: frein avant tout "mou" ...
Message posté... : 25 avr. 2005, 11:54
par sgal59
Deus Ex Makina a écrit :bonjour
depuis kkes jours la puissance du frein avant en a pris un coup ... effectivement, je trouve qu'il manque de mordant comparé a avant ...
de plus, je dois amener la poignée de frein relativement loin avant de freiner ; d'où 2 questions :
- comment regler la poignée de frein, la retendre ?
- la sensation de mou peut elle venir des plaquettes qui fatiguent (precision : je ne sais pas quelles gueules ont mes plaquettes, je les vois po ... doit etre myro ou debile ou les deux :teuteul: ) ?
merci pour votre aide

dans un premier temps vérifie le niveau de liquide (par le hublot situé sur le réservoir...de liquide: sur le guidon quoi!! tu doit avoir une petite bulle d'air en haut) fait un complément au cas ou..
sauf que si pu de liquide..2 soluce: tes plaquettes sont hs et la fo changé, ou t'as une fuite de liquide et la faut trouver vite fait d'ou ça vient.
jette un coup d'oeil au raccord en partant du vasque jusqu'aux etriers en finissant par la vis de purge pour voir si tu n'as pas de perte de liquide.
pour les plaquettes tu voie tres bien en te mettant face aux étriers (c'est les p'ti truc marron de chaque coté du disque :powa ) si tu voie deux épaisseurs différents c'est normal: la 1ère c'est le support, la 2ème (celle colée aux disques) ben la c'est la matière de tes plaquettes ...verifie leur taille à vue de nez dans un premier temps.
pour la poigné tu as toujours le réglage de butée mais ça fera pas changer grand chose...si avant ça freiné et maintenant ça freine plus!!!
Message posté... : 25 avr. 2005, 12:20
par gillesbert
Elles ont combien de kms tes plaquettes ?
Et la moto ?
En premier lieu je penserai aux plaquette usées.
Vérifie cela d'abord.
Message posté... : 25 avr. 2005, 13:18
par Fredounet
Salut, j'ai la même sensation depuis une semaine. J'ai donc purger le système la semaine dernière... et PAF, la tête de vis du bocal "fraisée". Je vous passe les détails pour la faire sauter à coups de perceuse. J'ai fait la purge mais je trouve pas que c'est revenu comme avant. Je me penche vers les durites du coup...
Pour info, c'est un modèle 2000 et je pense qu'elles sont d'origines -> durée de vie de durites ?
Vaut mieux monter de l'aviation ou du standard ? Quels différences de prix ?
Je devais aller en Andorre dimanche, tout content d'avoir réglé le problème de vis du bocal, c'est alarme qui se fout en vrac maintenant. J'ai pas pu y aller... sniffff...
PS : Pour ceux qui ont encore les vis d'origines sur le bocal de freins, CHANGER les pour des en INOX pendant qu'elles sont démontables !!! Après, c'est la galère !!!
Message posté... : 25 avr. 2005, 13:35
par gillesbert
Je ne connais pas la durée de vie des durites d'origine
L'avantage des durites dites "aviation" c'est qu'elles sont renforcées; cela évite à la force du fluide hydraulique d'être "perdu" par le deformement de la durite.
L'ensemble de la puissance va sur les pistons.
C'est, parait-il beaucoup plus sensible à chaud, car les durites d'origine se déforment encore plus à la chaleur.
Message posté... : 25 avr. 2005, 18:45
par Deus Ex Makina
coucou
bon meme si les plaquettes ont enormement de kilometrages (je sais pu combien mais beaucoup :p) , ils reste de la matiere, anyway je les change la semaine prochaine NA !! :langue:
la becane, elle, vient de franchir les 59000 km ce soir meme :teuteul:
le liquide de frein now .... bon n'y ayant jamais vraiment porté d'attention avant ... (faisais tout faire par le cons ... mais veux garder mes sous maint'nant :p) je sais s'il y en a bcp ou plus ...
il me semble distinguer une toute petite bulle blanche vers le milieu du hublot ... ce qui me laisse penser, que soit y'a plus de liquide de frein soit faut refaire un complement, soit il en reste suffisament et alors d'ou vient la sensation de mou ??
j'ai envie d'opter pour un complement de liquide ... et alors ... ca s'achete où a po cher sur paname (78 si possible) parce que Yam versailles, ca etre cher mon fils !!
combien de litres/decilitres que j'en mets .... et ... euh ... ca se verse ou ?
qui a dit "mauvais" ???
@dum's : non, le stunt sur BC est propre et non consommateur de carburant ni de tout autre liquide quelconque et n'use pas les pieces !! ca rend meme la moto plus belle !! ca a été prouvé
@fredounet : les durit avia ont une structure en "mailles croisées" ce qui leur donne une plus grande resistance à la dilatation ... niveau prix ... si je ne m'abuse c'est environ 60 € ... a confirmer ...

Message posté... : 25 avr. 2005, 18:57
par alexandre2004
Salut, niveau tarif prends de l' avia, ne serait ce que pour le prix sans meme compter les avantages, l' origine est je pense hors de prix.
en 98,j' avais un YZ 125, durit d' origine, le cons m' a annoncé 750 francs

la durit,y en a' q'une mais quand meme!!!
a plus tard.
Message posté... : 25 avr. 2005, 20:57
par faz64
tu vas pô nous refaire le coup de ton dixe arrière :coco17: :teuteul: :teuteul: