Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

richesse par etapes!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

vivid
Touriste
Touriste

richesse par etapes!

Message par vivid »

Bonjour,

comment regler la richesse sur une fazer, les etapes, des photos?

j'ai pas trouver. :(

Une richesse trop forte ne se voit qu'a la couleur des bougies? non?
:smilecolros:
Patrice (31)

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Cela se voit aussi à l'allure des suies d'échappement, noire et grasse c'st trop riche.
Sinon autre solution, tu te met copain avec le centre de controle technique le plus proche et si il est gentil il te passe la brele a l'analyseur de gaz.
Sinon les vis de reglage de richesse se trouvent sous les carburateurs entre le corps de carburateur et les pipes d'admission, ce n'est pas très accessible, soit tu utilise un tournevis à renvoi derangle soit article 22 chacun s'demm comme il peut et avec un vieux jeux de cale que tu retaille à volonté tu arriveras a atteindre la vis du cylindre n°3 qui est bien charette à choper.
Pour regler tu preregle à - 2 tours ensuite vis par vis tu tourne 1/4 de tours dans un sens puis dans l'autre toutes les 10 secondes, si tu as l'oreille tu détectera que dans un sens le regime moteur augmente, tu tourne dans se sens jusqu'a ce que le regime soit à la limite de redescendre et tu passe à la suivante. Si des fois quand tu as fait 2 ou 3
vis le regime est trop elevé tu le redescend avec la vis de ralenti.
Bon attention faut avoir les esgourdes bien démiellée parce que le changement de regime il n'est pas forcément important, le mieux c'es de faire la meme chose avec un compte tour à induction.
Bonne journée
PS : il va sans dire que cela se fait avec des bougies propre et un filtre a air propre.
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Autre chose les deux cylindre centraux apprécient d'avoir un chouïa de richesse en plus parce qu'il chauffe un peu plus que les latéraux, disons que 1/8 de tour en plus n'est pas un mal.
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]

vivid
Touriste
Touriste

Message par vivid »

je n'ai pas de compte tour induction, mais cela a l'air clair, en combien de km la sortie de l'echapement doit ce noircir si l'enrichessement est trop riche? parceque dans ce cas je nettoie la sortie de mon pot et j'observe?
Patrice (31)

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
A vrai dire il n'y a pas de kilométrage particulier pour voir les symptomes sur le pot, cela dépend déja du pot. Un ensemble d'origine avec chicane tu verras les suies grasse plus tard qu'avec un silencieux à absorbsion. Ne nettoie pas ta sortie de pot maintenant, ragerde dans quel état est ce qu'elle est, une couleur bien noire avec une texture douce comme du velour qui reste sur les doigts c'est de la suie.
Bonne journée

vivid
Touriste
Touriste

Message par vivid »

c'est noir, mat, cela laisse une trace noire sur le doigt qui se rince sous l'eau sans savon.
Patrice (31)

Komar BRACAME
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Komar BRACAME »

Alf a écrit :Autre chose les deux cylindre centraux apprécient d'avoir un chouïa de richesse en plus parce qu'il chauffe un peu plus que les latéraux, disons que 1/8 de tour en plus n'est pas un mal.

les cylindres centraux chauffent + dc il y a moins d'air qui rentre dc tu fais moins rentrer d'essence aussi en desserant tjrs un peu moins tes vis de richesses!!!!!!

si tu n'est pas sur de mon expliquation comment explique tu que les gicleur de ralenti des cylinrdes 2 et 3 soit + petit d'origine...

Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Komar BRACAME a écrit :
Alf a écrit :Autre chose les deux cylindre centraux apprécient d'avoir un chouïa de richesse en plus parce qu'il chauffe un peu plus que les latéraux, disons que 1/8 de tour en plus n'est pas un mal.

les cylindres centraux chauffent + dc il y a moins d'air qui rentre dc tu fais moins rentrer d'essence aussi en desserant tjrs un peu moins tes vis de richesses!!!!!!

si tu n'est pas sur de mon expliquation comment explique tu que les gicleur de ralenti des cylinrdes 2 et 3 soit + petit d'origine...

.
.
Bonjour ,
Pardon ? Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi le fait que chez toi quand tu dévisse une vis de richesse tu fait entrer plus d'air, cette vis agit uniquement sur un débit d'essence et aucunement sur un débit d'air, plus tu dévisse plus tu enrichis.
Bonne journée

streetfazer
Twin poussif
Twin poussif

Re: richesse par etapes!

Message par streetfazer »

Bonjour, je déterre encore une fois un post très vieux mais le forum est vaste et je parcours et je découvre notamment ici qu'il y aurait des différences entre les gicleurs de ralenti du centre par rapport aux extérieurs?
Des infos là dessus ? J'ai rien remarqué sur les miens.. :oops:
Par contre la remarque est contradictoire avec la logique car les gicleurs du centre devraient être plus gros, pas plus petit comme dit plus haut.. :teuteul:

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: richesse par etapes!

Message par fzx44 »

quand tu serres une vis de richesse (vis en dessous des carbus coté pipe d'admission : entre le corps du carbu et les cylindres) plus tu appauvris (tu fais fais entrer plus de l'air)
quand tu desserres une vis de richesse (vis en dessous des carbus coté pipe d'admission : entre le corps du carbu et les cylindres) plus tu enrichis (tu fais entrer plus d'essence)

Répondre