Page 1 sur 2

Démontage tubes de fourche

Message posté... : 13 oct. 2005, 11:13
par Lémurien
S'lut,

Je vais me lancer dans le démontage complet de ma fourche d'ici ce WE :D
J'ai regardé dans la doc technique, ca n'a pas l'air sorcier, mais je voulais avoir les avis de ceux qui l'ont déjà fait, savoir si y a des petits détails ou des trucs à eviter ;)
Par contre c'est une fourche de modéle 2002 donc il y a le réglage de la fourche en dureté, faut se mettre sur une position en particulier au démontage/remontage ou alors c'est comme on veut :?:

Merci de vos réponses :D

Message posté... : 13 oct. 2005, 11:41
par krs22 66
C'est comme on veut. ;)

J'ai 3 réglages différents sur chaque tube de fourche et ils ont été laissé tels quels lors de la dernière vidange il y a environ 3 semaines.

Message posté... : 13 oct. 2005, 16:53
par Alf
Bonjour,
Oubli pas d'enlever ton macaron d'assurance si il est collé sur un des tubes :D heuuuuu si c'est pas du vécu ça...
La précontrainte tu désserre a fond c'est ça de mooins sur le ressort, tu déviosse les bouchon supérieur avant de déposer la fourche c'est plus facile, et si tu change l'huile, quand tu pompe tu n'enfonce pas le tube dans le fourreau comme un bourrin ça peut coincer. Il fait faire attention au capteur de vitesse sur la roue c'est un p'tit peu fragile et visualise bien la position de passage du fil c'est mieux pour le remontage.
Quand les étriers pendouillent c'est verbotten de venir appuyer sur la poignée de frein.
sinon pour maintenir le brelon chez moi ça a été centrale et cric sous la ligne déchappement avec planchette pour les proteger, comme cela pour remttre la roue a deux hop la, un qui tien la roue avec l'axe près a mettre et l'autre qui ajuste la hauteur du brelon au millimètre.
Voili voilou
bonne journée

Message posté... : 13 oct. 2005, 17:39
par Lémurien
Merci à vous 2 pour vos réponses :D

Effectivement le capteur sur la roue avant, j'ai entendu dire qu'il est assez fragile, fera gaffe ;)
Pour les feins ca parait logique, en revanche pour maintenir le Faz, j'ai bricolé un sytéme car j'ai plus de centrale et j'en profite pour demonter la jante arrière.
Logiquement le Faz devrait tenir dessus en équilibre :teuteul: :lol:

Message posté... : 13 oct. 2005, 17:43
par alexman
Avant de desserer le bouchon supérieur il fo que tu débloques les vis du té supérieur mais pas celle du té inférieur. De cette façon tu peux débloquer le bouchon de la fourche sans que le fourreau ne tourne.

Message posté... : 14 oct. 2005, 14:59
par OkCmoua
Et pour sortir les tubes de fourche des tés inferieurs et supérieurs si tu le souhaites il suffit de venir intercaler un tournevis dans la fente des Tés de fourche ce qui permettra d'ecarter et de faire coulisser le tube dans le té plus facilement

Car en effet c tres ajusté a l'origine

:teuteul:

Message posté... : 16 oct. 2005, 15:34
par Lémurien
Ca y est ce PM, je me suis lancé dans le démontage de la fourche :D Mais quelques que petits soucis :-?

Le 1er, sur l'un des 2 tubes la clé a ripée et à légèrement abimé le bouchon de la fourche là où se trouve la vis de réglage de durtée ... enfin ce n'est que de l'éstétique ;)
Sinon, dévisage des bouchons pas de problème à part que j'en ai ch### avec le pote :sm66: , vidange, sortie des ressorts, des cales et rondelles pas de problème. Mais voila le 2eme soucis; impossible de déviser la vis sous le foureau et qui maintient la tige d'amortissement et donc bloc la tige plongeante dans le foureau :x
En faite ca tourne dans le vide, la tige d'amortissement tourne dans la tige plongeante.
Dans le manuel d'atelier, ils disent qu'il faut uen clé en T pour bloquer la tige d'amortissement mais cette clé est introuvable bien entendu puisque c'est une clé spéciale :teuteul:
Certains on déjà eut se problème? une solution ? Sinon je crois que je suis bon pour passer par un concess ou mécano pour me démonter ca :-?

Merci

Message posté... : 16 oct. 2005, 16:56
par Lémurien
Au faite pour répondre à Alf, voila comment j'ai procédé pour maintenir mon Faz :lol:

Image

Le truc c'est que je suis dans un box mais pas beaucoup de place donc je bricole dans les parties communes mais faut sortir et rentrer le Faz, ca marche impec avec ce systéme :D

Message posté... : 16 oct. 2005, 17:36
par Bambi 1013
Lémurien a écrit :Au faite pour répondre à Alf, voila comment j'ai procédé pour maintenir mon Faz :lol:

Image

Le truc c'est que je suis dans un box mais pas beaucoup de place donc je bricole dans les parties communes mais faut sortir et rentrer le Faz, ca marche impec avec ce systéme :D


Euh ya un tube de fourche il est pas bien droit :-? ou alors c'est le numérique ;)

Message posté... : 16 oct. 2005, 17:40
par Lémurien
Euh ... ouai il est pas droit c'est pour ca que je cherche à demonter ma fourche pour l'envoyer en verif et redressage des tubes :lol:

Et sinon pas d'idée pour que je puisse devisser cette :sm24: :sm99: :bad-words: de vis qui me bloque au démontage :coco17: :D