Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Yoshimura RS3 ou Laser ? Questions de pots!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

sydneysider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Yoshimura RS3 ou Laser ? Questions de pots!

Message par sydneysider »

Salut,
Voilà je pense que tout est dit, est ce que le pot Yoshimura RS3 est homologué ou non? Savoir si il a chicane déchicanable etc...
:coco17:
Merci d'avance!
Modifié en dernier par sydneysider le 04 avr. 2006, 09:07, modifié 3 fois.

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

non, RS3 est sans chicane. .... donc NH
Image

sydneysider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

oki merci Aurore!

sydneysider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pensez vous qu'un scorpion se montant sur R6 ou Fazer de 2000 se montrait sur une Fazer de 98?

Disolé mais je m'y connais vraiment pas beaucoup alors préfère emander avant d'acheter! Pi les pots NH me font un peu fliper avec la volaille. J'ai deja une plaque NH (dimention et couleur) alors....
Mais bon quand on joue faut savoir perdre je suis d'accord mais là avec le pot ce serait pas de pot si on m'imobilise! snif...

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

Les RS3 oval n'a pas de chicane mais cependant il ne fait pas "trop" de bruit".

J'ai testé le mien au sonometre , il passe à 90/95 dB à 5/6000 tours.

De meme , la sortie n'est pas énorme (petit diametre) donc il passe "inaperçu". A comparer au devil magnum par exemple.
ImageImageImageImage

sydneysider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci pour l'info Magic, en effet le Devil a une imposante sortie!
si on se fait arreter, quand ils vérifient il s'occupe juste du bruit ou regarde la présence de chicane également?

Enfin bon je crois que je vais me laisser tenté tout de meme! :teuteul:

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

J'en ai deja discuté avec des gendarmes et tant que tu claques pas une rupture sous leur nez ou que t'allumes pas comme un malade en agglomération, ben , ils regardent pas trop le pot.

Meme mon pot qui a un SV650 avec un double ixil (pas de chicanes), ils ont trouvé que c'était raisonnable , tant qu'il pousse pas trop en ville.

Apres si tu fais le kéké ou que tu prends l'agent pour un con , là , faut pas s'étonner de se prendre une prune pour le pot ou pour la plaque qui est pas tout à fait à la bonne taille.

Tout est une question de compromis.

Tiens j'avais fait une tite video de mon pot (à l'origine pour la condensation) où on entend le son au ralenti. :-D

http://rapidshare.de/files/16290597/DSCN0386.MOV.html
ImageImageImageImage

sydneysider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ouai oki super, de ce coté là ya pas de soucis je suis pas un foufou....Jme tape qq coup de gazzzzzzz de temps à autres sur la route etc... comme tous le monde je pense. Mais je suis pas un malade qui fait rupteurs et burn à chaque feux etc... en ville pour faire le malin. Il est vrai que qd je fais des sorties on s'amuse un ptit peu mais je suis hyper content de rouler avec des personnes sérieuses et c'est rassurant pour soi et pour les autres! Alors de coté pas de pb!

topheeur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par topheeur »

Le RS3 oval fait moins de bruit que le RD rond et plus petit que j'ai sur la mienne...
Mais bon le son est magnifique... c'est une mélodie comme disent les autres ;-)

sydneysider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

oki et sinon auriez vous un avis a donner concernant un "pot inox lazer"? sonorité

Répondre