Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

descendre le Té de fourche

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Ayuro
Mob
Mob

descendre le Té de fourche

Message par Ayuro »

En fait pour être plus sur l'avant je voudrais baisser le Té de fourche de 1.5 cm je fais comment?
"Partir c'est pourrir un pneu"

Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

tu devisse legerement les 4 vis BTR des T de fourche et tu glisse la fourche à la hauteur desirée
ImageImageImage

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Commences par un tube, puis l'autre.
Desserres les 2 BTR du té inférieur, puis desserres la BTR du té supérieur.

Par contre, 1.5cm, ça fait beaucoup ... commences par 10 mm ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

spooky2024
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par spooky2024 »

est ce que cette modif apporte réellement quelque chose au niveau de la conduite ou est ce que c'et plus 'esthétique' ?
Guinness is good for you.... Image

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

:sm136:

j'ai descendu les tés de fourche sur mon FZ6 ... de 2 mm ... et cela suffit à changer le comportement de la moto! Alors 1.5cm ou 1cm me parrait énorme. Peut-être que sur les FZS 600, 1cm ou + est considéré comme 'normal'. A voir ...

En tout cas, ta moto ne sera plus la même.

Kcnarf.
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

spooky2024
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par spooky2024 »

kcnarf a écrit ::sm136:

j'ai descendu les tés de fourche sur mon FZ6 ... de 2 mm ... et cela suffit à changer le comportement de la moto! Alors 1.5cm ou 1cm me parrait énorme. Peut-être que sur les FZS 600, 1cm ou + est considéré comme 'normal'. A voir ...

Kcnarf.

tu pourrai être plus precis sur 'changer le comportement' stp

manu
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu »

La moto devient un peu plus vive car l'angle de chasse est réduit.
Et inversement, tu perds en stabilité, mais cela me parait déjà plus difficillement mesurable.

omme Phil, 1.5 cm, ça me parait un peu trop, teste avec 0.5 ou 1 cm.
Ne pas oublier que la garde au sol est aussi un peu réduite, meme si c'est de peu.
Manu, FZA member

sfonx42
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sfonx42 »

bijor tt le monde ,moi j ai descendu mes té de fourche de 20mm ,au depard c etait pour limiter un probleme de guidonnage o dessu de 200km/h ce ki a amelioré la chose et en + plus j ai la net impression que le comportement de la moto est + adapté a MA conduite (je dit bien MA conduite)si tu as l intention de faire la modif va y progressivement pour ne pa pourrir tes sensations. j ai mis des photos dans mon album @+ et bonne route
tous en fazer

kcnarf
Mob
Mob

Message par kcnarf »

spooky2024 a écrit :
kcnarf a écrit ::sm136:

Kcnarf.

tu pourrai être plus precis sur 'changer le comportement' stp

:sm136:
J'ai fait cette manip car j'avais l'impression que la roue avant était trop légère: à l'accélération en sortie de virage/rond point, j'avais peur de délesté trop l'avant ... et de finir au tas. Cette sensation a disparue et je me sens plus en confiance ==> objectif atteint avec 2mm :wrazz:, donc je n'ai pas testé un autre réglage.

De plus, après avoir descendu les tés de frourche, la moto 'tombe' plus facilement. Ca n'est pas dangereux, il faut juste s'y habituer. Juste après la manip, je n'arrivais plus a faire de demi-tour en butée sans poser le pied ... équilibre quand tu nous tiens ... ou pas. Après 2 semaines, s'était revenu.

Comme le suggère manu, il est vrai que l'angle de chasse est réduit, mais mes 2 mm de moins sur mes tés ne doivent pas changer la donne de ce point de vue. Donc, je n'ai pas remarqué de changement de stabilité (faut dire que j'ai une FZ6 Naked, donc à haute vitesse, la précarité de la stabilité est surtout due au vent que je m'prend en pleine poire :powa )
Mon royaume pour un FZ6 - Image member - Ma FZ6 en image

spooky2024
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par spooky2024 »

merci de vos réponse et désolé de reprendre ce post aussi en retard... il me faudrai un clone pour avoir le temps de tout faire :lol:

sfonx42 > est ce que tu pourrai me décrire 'ta' conduite pour voir si ca peut correspondre a la mienne

j'ai un peu l'impression, comme kcnarf que le moto est légere sur l'avant mais j'ai plus cette impression dans la phase de mise sur l'angle plutot qu'a la réaccélération quand le moto commence a ce relever.

il faudrai que je me base sur quel valeur pour la descente du té de fourche plutot vers 10mm ou 20mm ?

Répondre