Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fazer qui cliquette
-
D.BOURY
- Inscrit(e)

fazer qui cliquette
je sais k'il y a plein de post sur les fazers ki clique mais la mienne ne clique que a froid, pensez vous que c'est le tendeur de distribution ou le jeu au soupape ???
ps : j'ai 47000 kms
ps : j'ai 47000 kms
- nono les gaz
- Twin poussif

-
D.BOURY
- Inscrit(e)

- sgal59
- Pocket Bike

D.BOURY a écrit :.... mais je vois pas comment un tendeur peut cliquer à froid et pas a chaud ???
si quelqu'un pouvait m'eclairer ...
d'après moi c'est plutot la chaine qui cliquette une fois que ton moteur est chaud et bien huilé ça fait pu de bruit, le tendeur fait correctement son boulot...
enfin d'après moi
sarko est passé les radars sont restés

-
Jeffruco
- Inscrit(e)

Tendeur et garantie
Salut,
Benh moi aussi ça cliquette à froid uniquement (fazer 2003 - 32.000 km) et on m'a dit que c'était bien le tendeur.
J'ai acheté ma bécane d'occase, garantie 3 moi. Vous pensez que je peux demander à la concession de retendre tout ça au titre de la garantie ? Sinon, est-ce que ça peut attendre la prochaine révision dans 8000 km ?
Merci de vos réponses et bon ride à tous !
Benh moi aussi ça cliquette à froid uniquement (fazer 2003 - 32.000 km) et on m'a dit que c'était bien le tendeur.
J'ai acheté ma bécane d'occase, garantie 3 moi. Vous pensez que je peux demander à la concession de retendre tout ça au titre de la garantie ? Sinon, est-ce que ça peut attendre la prochaine révision dans 8000 km ?
Merci de vos réponses et bon ride à tous !
Je penche donc je suis
- cycledelique
- Pocket Bike

Bon tant que c'est que a froid ça va ... mais bon le mieux c'est de la retendre.
Pourquoi ça le fait que a froid ? C'est parce qu'en fait la chaine de distrib arrive pas a se caler comme il faut ... et a force elle se fait sa petite place.
La mienne a cliquetté comme ça (a froid) pendant un an (15000 bornes) avant que je me decide a la retendre
Mais bon elle etait bien en fin de vie... tendue a fond, elle le faisait tjs.
Cette semaine j'ai fait une grosse revision (42000kms) et j'en ai profité pour la faire changer /.. et j'pense pas que je me sois fait avoir :
Changement de chaine de distrib (tendeur et guides encore ok)
+ Synchro carbu
+ Reglage soupapes
+ Vidange
+ Nettoyage filtre a air
Et peut etre encore deux trois trucs que j'ai oublié
= 340euros
Pour ceux qui doivent refaire leur distrib ... méfiez vous quand meme des devis ... au DAFY moto par chez moi, après avoir vu ma moto lors de la derniere revision rien que la distrib me revenait a 500euros : 7h de main d'oeuvre + changement chaine + changement tendeur + changement guides + vidange
Pourquoi ça le fait que a froid ? C'est parce qu'en fait la chaine de distrib arrive pas a se caler comme il faut ... et a force elle se fait sa petite place.
La mienne a cliquetté comme ça (a froid) pendant un an (15000 bornes) avant que je me decide a la retendre
Mais bon elle etait bien en fin de vie... tendue a fond, elle le faisait tjs.
Cette semaine j'ai fait une grosse revision (42000kms) et j'en ai profité pour la faire changer /.. et j'pense pas que je me sois fait avoir :
Changement de chaine de distrib (tendeur et guides encore ok)
+ Synchro carbu
+ Reglage soupapes
+ Vidange
+ Nettoyage filtre a air
Et peut etre encore deux trois trucs que j'ai oublié
= 340euros
Pour ceux qui doivent refaire leur distrib ... méfiez vous quand meme des devis ... au DAFY moto par chez moi, après avoir vu ma moto lors de la derniere revision rien que la distrib me revenait a 500euros : 7h de main d'oeuvre + changement chaine + changement tendeur + changement guides + vidange
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée !
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée !
-
gueg
- Twin poussif

pareil pour moi, elle cliquette à froid et le mécano YAM m'a rassuré en me disant que si ça ne le faiait qu'à froid ce n'était pas grave, il faut s'inquiéter lorsqu'un bruit persiste à chaud donc pas de quoi s'affoler mais à rappeller à la prochaine révision pour qu'il règle le problème en même temps 
BLACK TEAM POWAAAA