Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pneu...mon coeur balance

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jojofaze
Touriste
Touriste

pneu...mon coeur balance

Message par jojofaze »

Bonjour à tous !

bon voilà je dois changer mon pneu avant et j'ai le choix entre 3 pneus que je ne connais pas

Pirelli diablo (288 euros le train)
Michelin pilot power (279 euros le train)
bridgestone BT014 (273 euros le train)

sachant que dans un premier temps je vais garder mon D207 à l'arrière, le temps de le finir......

Alotrs voilà si vous pouviez m'aider sur le choix, les risque du mix (même s'il est tempraire...) et puis vos impression....

merci d'avance

V+

Jojo

nono les gaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par nono les gaz »

Va faire un tour dans un dafy moto pres de chez toi:

promo sur pilot power, D207, pirelli EVO etc...

Ca pourrais faire pencher la balance... ;)
ImageImageImage

scorpio
p´tit Bouchon
p´tit Bouchon

Message par scorpio »

Je viens de passer de pilot road à BT14... ben crois moi ce pneu c'est ultime!! Il met vraiment en confiance, adhère comme un chewing gum... tu te sens vraiment en sécurité... et pour peu que tu roules pas comme un kakou, tu peux faire 9/10.000 bornes avec l'arrière

je ne peux que te le conseiller...
je passais mes virages à 40 en pilot road, je peux les passer sans problemes à 90 en BT14... je ne changerai plus!
Chuis pas un p'tit bouchon... :sm126:

-----------
Mule 2006
P'tit Bouchon 2007

arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

Le D207 a quel forme car déjà cela limitera ton choix car les michelins forme un V tandis que les BT 14 par exemple plus rond et il fautt pas mettre des pneus de formes différentes
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.

arnal.
Mob
Mob

Message par arnal. »

@scorpio: tu arrives à faire 9/10 000 km avec un BT 14. Comments tu fais moi il a un peu plus de 5 000 km et il arrive au témoin et je suis loin désoré la poignée comme un goré roule tranquil et de temps en temps arsouille comme tout le monde je pense en faire 6 000 et je serai au témoin déjà manger et peu être le pousser à 7 000 km mais bande de roulement sera lisse je pense
Le jour où on enfermera les cons dans des placards, il resteras peu de monde pour fermer les portes.

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

ils sont pas donnes les power chez toi ! 217 euros a amiens chez motoland en prix courant pose comprise roues demontees !
tres bon pneus si tu montes un train

bibine
Mob
Mob

Message par bibine »

Salut, sur le Moto revue de cette semaine, il donne
8,58 au bt 014
8.11 au michelin
7.97 au diablo
Image. Plus nombreux, plus forts...

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Moi je suis en monte complète BT014 et que dire de ce pneux si ce n'est qu'il croche tout le temps et très rapidement, un pneux de folie, qui permet une mise sur l'angle rapide précise et sécurisante. Bref un excellent pneu pour moi.
Le seul revers de la médaille est son très faible kilométrage, mais bon la qualité a un prix et un kilométrage, mon pneux arrière a bientot 5000 km et j'ais attaqué le témoin d'usure.
Moralité, si tes moyens te le permette, prend du bt014, tu ne sera pas déçu.

Bye

sydneysider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sydneysider »

Le BT014 moi aussi monter et bin pour te redonner confiance ça ya pas de soucis! (attention tout de même faut pas prendre trop la confiance).
L'avant à environ 5000kms il peut encore rouler.
La j'ai mes témoins attaqués sur mon D220 à l'arrière! je met BT014 sans doute. Et pour le profil V ou O c'est clair que c'est pas l'idéal évitons le mélange tant que possible. Maintenant cela ne pose pas de problème si on essort pas la poignée comme un malade!

BT014 powaaaaaaaa......

neutron
Baïker
Baïker

Message par neutron »

pilot power... génial ces pneus
couplés à un guidon large, la moto est super vive, elle passe d'angle à angle sans effort, sans parler du grip d'enfer!!!!!!

question durée de vie; mon train a 7200km et le pneu arriere est à environ 1,5mm du témoin (et encore je les ai bien bouffés y a 10 jours dans les vosges)

je suis passé du D207 à ça ... depuis j'ai plus peur de pencher et de freiner ... le D207 :-?
je reprendrai jamais de D207 même s'il est vraiment pas cher.
Image

Répondre