Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

circuit de refroidissement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
vivid
Touriste
Touriste

circuit de refroidissement

Message par vivid »

Bonjour,

dans le manuel il disent de rincer a l'eau claire le ciruit de refroidissement, par le radiateur? mettre de l'eau par le remplissage du radiateur et ensuite faut laisser le circuit secher, si oui combien de temps?

de plus le vase d'expansion ne s'enleve pas sans demonter la suspension?

j'ai regarder les tutoriaux, mais il n'y a pas ces precisions.

merci encore, je suis en pleine action :(
Patrice (31)

vivid
Touriste
Touriste

Message par vivid »

je me repond a moi meme;

oui, on peut mettre de l'eau par le bouchon du radiateur pour rincer le circuit, pas besoin d'attendre que cela 'seche', idem pour le vase d'expansion, par contre impossible d'enlever le vase sans enlever l'amortisseur, mon liquide neuf de marque motul etait blanc! nul pour verifier par transparence a travers le vase du coup mon vase est presque plein a rabord.

30 688 km est le liquide etait correct (je roule meme l'hiver), une astuce que je n'ai pas trouver dans les 'tutoriaux' une fois la vis de vidange du liquide de refroidissement liberer, devisser legerement et progressivement le bouchon du radiateur, une fois completement devisser ne le decoller pas sinon, lavage des pieds garantis, au contraire appuyer sur le bouchon pour augmenter le debit a la sortie, quand le debit a trop accelerer j'ai mis mon doigt pour casser le jet. Ah oui! j'oublier comme pour la vidange du moteur un carton qui servira de 'rigole' entre la sortie et le bac de recuperation.

Ou alors un tuyau entre la sortie et votre bac de recuperation de toute facon une fois la vis liberer mais pas le bouchon du radiateur devisser, cela coule tres legerement le temps de tenir un tuyau aquariophile sur la sortie et de l'autre main devisser le bouchon du radiateur. En plus vous faite de la gymnastique :shock:

une bouteille d'eau en prevision de quelques eclaboussures, pour rincer rapidement. Ca marche pas avec la bierre :drinking:
Patrice (31)

Répondre