Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Petit bilan fazer à 110 000 bornes
-
patobeur2002
- Inscrit(e)

Petit bilan fazer à 110 000 bornes
Ma fazer 600 de 1998 a franchi les 110 000 bornes.
Voici un bilan rapide pour ceux qui roulent beaucoup et que ça peut intéresser.
Roulement de direction changé à 70 000 km
Chaine de distribution: changée à 90 000km
Réglage soupapes (+changement de pastilles ): à 90 000 km
Rien d'autre, hormis l'entretien courant: pour la vidange je mets de l'huile carrefour et pour le kit chaine, de l'origine (il dure deux fois plus par rapport aux adaptables que j'ai pu essayer).
Batterie, disques de frein, amortisseurs et embrayage sont d'origine.
Le moteur me semble toujours nickel (conso d'huile nulle).
C'est plus certains éléments de la partie cycle qui sont usés.
Par exemple, j'ai des petits à-coups désagréables en première lorsque j'accélère ou que je décélère: c'est peut-être l'amortisseur de couple sur la roue arrière qui est fatigué ou l'embrayage (je sais pas vraiment car je suis nul en mécanique).
L'amortisseur me semble encore bon (en tout cas pour ma conduite pépère).
Le freinage est encore très bon même si c'est y'a plus le feeling du neuf (disques et durites agées).
L'embrayage ne patinne pas. Je ne sais pas si c'est le seul critère d'usure et s'il y a un entretien à faire en l'état.
Voilà...
Dans l'ensemble, cette moto c'est du solide; je suis rigoureux sur les vidanges et les changements de filtres à huile, un peu moins sur les changements de bougies et la synchro carbus que je fais faire à intervalles plus larges que préconisé.
Je ne sais pas jusqu'où elle tiendra, mais tant qu'elle roule...
Voici un bilan rapide pour ceux qui roulent beaucoup et que ça peut intéresser.
Roulement de direction changé à 70 000 km
Chaine de distribution: changée à 90 000km
Réglage soupapes (+changement de pastilles ): à 90 000 km
Rien d'autre, hormis l'entretien courant: pour la vidange je mets de l'huile carrefour et pour le kit chaine, de l'origine (il dure deux fois plus par rapport aux adaptables que j'ai pu essayer).
Batterie, disques de frein, amortisseurs et embrayage sont d'origine.
Le moteur me semble toujours nickel (conso d'huile nulle).
C'est plus certains éléments de la partie cycle qui sont usés.
Par exemple, j'ai des petits à-coups désagréables en première lorsque j'accélère ou que je décélère: c'est peut-être l'amortisseur de couple sur la roue arrière qui est fatigué ou l'embrayage (je sais pas vraiment car je suis nul en mécanique).
L'amortisseur me semble encore bon (en tout cas pour ma conduite pépère).
Le freinage est encore très bon même si c'est y'a plus le feeling du neuf (disques et durites agées).
L'embrayage ne patinne pas. Je ne sais pas si c'est le seul critère d'usure et s'il y a un entretien à faire en l'état.
Voilà...
Dans l'ensemble, cette moto c'est du solide; je suis rigoureux sur les vidanges et les changements de filtres à huile, un peu moins sur les changements de bougies et la synchro carbus que je fais faire à intervalles plus larges que préconisé.
Je ne sais pas jusqu'où elle tiendra, mais tant qu'elle roule...
- arnaud34
- Pocket Bike

-
nsc
- Twin poussif

ca c'est du post simple et instructif comme j'aime
merci.
En tout cas bien joué, je sais pas si tu l'a eu a 0km, mais 110 000 ca me laisse de longue perspectives sur ma mule ^^
boa un embrayage c'est pas la mort je pense non ?Par exemple, j'ai des petits à-coups désagréables en première lorsque j'accélère ou que je décélère: c'est peut-être l'amortisseur de couple sur la roue arrière qui est fatigué ou l'embrayage (je sais pas vraiment car je suis nul en mécanique
En tout cas bien joué, je sais pas si tu l'a eu a 0km, mais 110 000 ca me laisse de longue perspectives sur ma mule ^^
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.

[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.

- rodolphe42
- Twin poussif

- fayss68
- Mob

- Deus Ex Makina
- Twin poussif

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

-
nico95
- Inscrit(e)

ils sont quand même forts ces japonais !
la mienne a 70000 kms et pas un soucis, hormis les roulements de roues avant et de direction (petit dur dans l'axe de la moto) mais hormis ça !!!
Par contre je consomme environ 40 cl d'huile au mille, est ce normal ??? en ne la ménageant pas, au chaud bien sûr.
Elle ne fume pas, marche toujours comme un petit avion, tout est relatif, je sais ! mais ça suffit bien de nos jours
Vive les faz ! et comment se faire plaisirs à moins de 3000 €...
Bonne route à tous
la mienne a 70000 kms et pas un soucis, hormis les roulements de roues avant et de direction (petit dur dans l'axe de la moto) mais hormis ça !!!
Par contre je consomme environ 40 cl d'huile au mille, est ce normal ??? en ne la ménageant pas, au chaud bien sûr.
Elle ne fume pas, marche toujours comme un petit avion, tout est relatif, je sais ! mais ça suffit bien de nos jours
Vive les faz ! et comment se faire plaisirs à moins de 3000 €...
Bonne route à tous