Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

bidouillage pot origine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
stefzecroco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bidouillage pot origine

Message par stefzecroco »

salut est-ce qu'il ya un fazerman qui a deja essayé de virer la derniere chicane de son pot (le tube qui sort) ou qui a essayé d'en améliorer la sonorité de façon... artisanale..par tout autre procede.... faites moi part de vos experiences.. conseils et mises en guarde... merci... (ou mieux si vous vendez 1 pot pos haute..)

bonne route: sans poulets.. sans tomber..

stefzecroco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stefzecroco »

oui je sais.. garde ça prends pas du.. d'ailleurs je me demande pourquoi je l'ai tape..

kaioshin
King of the CG

Re: bidouillage pot origine

Message par kaioshin »

stefzecroco a écrit :salut est-ce qu'il ya un fazerman qui a deja essayé de virer la derniere chicane de son pot (le tube qui sort) ou qui a essayé d'en améliorer la sonorité de façon... artisanale..par tout autre procede.... faites moi part de vos experiences.. conseils et mises en guarde... merci... (ou mieux si vous vendez 1 pot pos haute..)

bonne route: sans poulets.. sans tomber..

Ben le pot d origine il est plutot de bon sens de le garder d'origine en cas de légitime défense... ça peut servir ;)

Sinon tu peux percer des trous au burin et au marteau à l intérieur du pot pour en améliorer le son... Pas super recommandé mais ça reste possible...

Sinon fait le tour des petiotes annnonces, y a régulièrement des pots d occaz à des tarifs raisonnables :)
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

thonon hubert
Touriste
Touriste

Message par thonon hubert »

salut,stef!j'ai déja fait ça avec un copin,mais il y a qqs années...tu peux arriver à separe la dernière collerette du pot,avant le morceau rétrécit...Je ne sais plus...il nous as fallu une petite meuleuse,pour faire je crois un peut de découpe.fait gaffe :!: ne coupe pas jusqu'au fond,mais progressivement tout le tour,car il y a une collerette interne qu'il faut conserver puor refixer l'ensemble...quand l'embout est décolé,tu n'as plus qu'à le sortir!!Et alors la,ya plus qu'à s'amuser à virer toutce qu'il y a dans le pot :grab: oh! quel bonheur...ensuite,une perceuse,tu remboites l'embout que tu as fait sauter au départ,tu fais 3 ou 4 trous tout le tour,tu y mets 3 rivets "pop"(de là l'intérêt de ne pas découper au départ j'usq'au fond...)et le tour est joué...on avait fait ça sur la 600 de ma femme,c'était au poil...un an après,elle a trouvé un pot haut pas cher,du coup elle l'a changé...eh !j'y pense, :zinzin1: je dois encore l'avoir quelque part,ce pot d'origine(modifié!!!)si ça interresse quelqu'un,je regarde!faites moi signe... :sm109:

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

+1

Le pot d'origine est assez performant d'apres plusieurs tests. Donc le détruire au burin n'est pas l'idée de l'année ;)

Son seul défaut c'est le son et pour ma part j'avais constaté un petit manque de souplesse autour des 3/4 000 tours en relance.

Faut arreter de penser que c'est de la merde parce qu ' il dépasse pas les 250 dB au ralenti :wrazz:

Et un pot homologué dans le garage , ça peut toujours servir pour revendre la moto "d'origine" ou pour la présenter aux forces de l'ordre remise en état. :lol: :lol: :lol:

Comme l'a dit Kaioshin, regarde dans les petites annonces ou sur 2 roo ou sur Ebay, tu trouveras ton bonheur pour un prix raisonnable.

:powa
ImageImageImageImage

thonon hubert
Touriste
Touriste

Message par thonon hubert »

ok,c'est peut-etre "bousiller " un pot au burin,mais jel'ai fais après avoir vu une autre 600 modifiée comme ça, et ça m'avais plus...le son est beaucoup plus "rauque", mais sans être beaucoup plus haut dans les décibels!!!(j'ai dit pas beaucoup...) :)

guillerique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par guillerique »

utilise la fonction recherche, j'avai fait un post la dessus!

http://motoconnect.com/fazermen/phpBB2/ ... sc&start=0
Pour info quasi 101dB avec le pot bidouiller

jeanfzs26
Mob
Mob

Message par jeanfzs26 »

Salut steph,
et bien j'ai un pot carbone Devil SB2 position haute qui traine dans mon garage.Il était monté sur mon ancien faz 2002 mais va aussi sur le 1er model.
Comme tu n'habite pas loin ca pourrai t'intéresser!!

Répondre