Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ca cogne au ralenti ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

alonzo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Ca cogne au ralenti ???

Message par alonzo »

Salut à tous

J'ai acheté une FZS 600 de 2003 avec 21000 km pour mon fils

On a rien remarqué pendant 2 semaines et là elle commence à cogner au ralenti, comme sur un mono en sous régime. Ca s'atténue quand je tire la poignée d'embrayage. C'est également gènant à petite vitesse, par ex pour prendre un virage en ville.

Quelqu'un a-t-il une idée ??

merci par avance

@lain

manu62500
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par manu62500 »

salut, t'en fait pas, maladie de ce moteur, c'est normal, elle le font toutes ...

ça et la deuxieme qui craque ...

en tout cas moteur increvable ...

bonne route
rouler ..., rouler ..., et rouler .....

Black
Mob
Mob

Message par Black »

chez moi perso elle "cogne" pas comme un mono , peut etre qu'elle tourne que sur 2 cylindre a méditer
Image
Image
Image
Image Image

Magic-Vince
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Magic-Vince »

Moi j'avais ce phenomene avant de changer le pot, ça cognait dans les virages en ville avec le pot d'origine.

Depuis que j'ai changé , je ne ressens plus ce cognement, ça relance mieux.

Apres ça peut etre beaucoup de choses.

T'as essayé d'augmenter un peu le ralenti?
ImageImageImageImage

stefzecroco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par stefzecroco »

verifie que les branchements de bobines sous le reservoir sont ok.. et que toutes les bougies sont couleur brique (l'electrode hein..)..
et si tout ça est ok.. va voir 1 garagiste....
bonne chance;; @+

nsc
Twin poussif
Twin poussif

Re: Ca cogne au ralenti ???

Message par nsc »

alonzo a écrit :Salut à tous

J'ai acheté une FZS 600 de 2003 avec 21000 km pour mon fils

On a rien remarqué pendant 2 semaines et là elle commence à cogner au ralenti, comme sur un mono en sous régime. Ca s'atténue quand je tire la poignée d'embrayage. C'est également gènant à petite vitesse, par ex pour prendre un virage en ville.

Quelqu'un a-t-il une idée ??

merci par avance

@lain

euh.... personne a réagit sur un point important que tu notes "Ca s'atténue quand je tire la poignée d'embrayage."

= jeu pas assé grand j'ai bien l'impression, comme si les disques de la 1ere essayais de s'enclencher...enfin je me trompe peut être mais ce commentaire m'a my la puce à l'oreille
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

sujet déja aborde si le bruit disparait quand tu actionnes la poignee d embrayage il s agit de la cloche d embrayage le jeu se faisant aux rivetages des amortisseurs de la cloche pas grand chose a faire sauf remplacement 280 euros la piece il y a plus gene qu autre chose aucun danger de casse tu peux augmenter le ralenti pour attenuer
restera l incorfort sur les manoeuvres a petite vitesse en ville

Zazapat
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Zazapat »

A combien est le ralenti ?
Il est peut être un peu bas. Voir molette de réglage sur la gauche du moteur et le mettre à 1250 tr/mn.
N'oubliez pas de visiter mon site. Un peu de rêveries dans ce monde de...
http://zazapat.free.fr
J'ai participé au concours de con et j'ai terminé deuxième... J'étais trop con pour finir premier.

julbeau1212
Touriste
Touriste

Message par julbeau1212 »

j'ai le meme bruit, et en effet une fois debrayer le bruit disparait, mais à part une gene auditive, aucun soucis nivo conduite.

samfolito
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samfolito »

pareil, c'est un peu genant, car ca brele un peu au feu rouge mais en embrayant, no souci. et niveaux conduite ca me gene pas.
tchao
Anciennement Fazerman de la Black team. Est passé dans le clan de la R6 Family.
Image

Répondre