Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

passage de vitesse plus dur durant quelques Km

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
dadafazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

passage de vitesse plus dur durant quelques Km

Message par dadafazer »

Je viens d'acheter un FZS 600 et j'aurais voulu savoir si c'est normal que le changement de vitesse (le retrogradage) est plus dur au début et après quelques Km d'autoroute c'est devenu souple. Est-ce un comportement normal ?
Bye

kaioshin
King of the CG

Re: passage de vitesse plus dur durant quelques Km

Message par kaioshin »

dadafazer a écrit :Je viens d'acheter un FZS 600 et j'aurais voulu savoir si c'est normal que le changement de vitesse (le retrogradage) est plus dur au début et après quelques Km d'autoroute c'est devenu souple. Est-ce un comportement normal ?

Ben ton moteur partage son huile avec ta boite de vitesse... Donc à froid, l huile dans ta boite est plus froide donc moins fluide et rempli moins bien son office... Ensuite avec les km ton moteur monte en température et l'huielubrifie mieux.

N oublie pas de bien faire chauffer ta moto avant de partir. Sinon ton huile est peut être trop épaisse à froid ( c est quoi comme huile ? )

Moi je mettais de la 10w40...

:D
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image

dadafazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dadafazer »

Merci pour la réponse, je chauffe au moins 5 mn avant de partir tous le s jours.
Je ne connais pas l'huile qu'avait mis le propriétaire précédent, en tout cas j'ai l'intention de faire une petite révision classique (vidange, filtre, bougies) très bientôt!
Bye

Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Toujours mieux de reprendre l'entretien à 0 quand on achète une machine à un particulier et qu'on n'a pas les factures.....

bf4k3
Touriste
Touriste

Message par bf4k3 »

Inazuma12 a écrit :Toujours mieux de reprendre l'entretien à 0 quand on achète une machine à un particulier et qu'on n'a pas les factures.....

C kler c exactement ce que j'ai fais qd j'ai acheté la mienne.

Sinon pour répondre au sujet ^^ , je pense que kaioshin a répondu à ta question ;)
Image
Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

dadafazer a écrit :Merci pour la réponse, je chauffe au moins 5 mn avant de partir tous le s jours.
!

Chauffer à l'arrêt ne sert pas à grand chose ,ce qui compte c'est de chauffer en roulant à allure réduite en ne tirant pas sur la bécane ,à l'arrêt les pieces mécaniques ne sont pas toutes en mouvement notamment la boite et ne chauffent pas de maniére uniforme ;)
Image Fazermen "canal historique"

Répondre