Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
passage de vitesse plus dur durant quelques Km
-
dadafazer
- Inscrit(e)

passage de vitesse plus dur durant quelques Km
Je viens d'acheter un FZS 600 et j'aurais voulu savoir si c'est normal que le changement de vitesse (le retrogradage) est plus dur au début et après quelques Km d'autoroute c'est devenu souple. Est-ce un comportement normal ?
Bye
- kaioshin
- King of the CG
Re: passage de vitesse plus dur durant quelques Km
dadafazer a écrit :Je viens d'acheter un FZS 600 et j'aurais voulu savoir si c'est normal que le changement de vitesse (le retrogradage) est plus dur au début et après quelques Km d'autoroute c'est devenu souple. Est-ce un comportement normal ?
Ben ton moteur partage son huile avec ta boite de vitesse... Donc à froid, l huile dans ta boite est plus froide donc moins fluide et rempli moins bien son office... Ensuite avec les km ton moteur monte en température et l'huielubrifie mieux.
N oublie pas de bien faire chauffer ta moto avant de partir. Sinon ton huile est peut être trop épaisse à froid ( c est quoi comme huile ? )
Moi je mettais de la 10w40...
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...

No Brain est mon nom...

-
dadafazer
- Inscrit(e)

- bf4k3
- Touriste

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

dadafazer a écrit :Merci pour la réponse, je chauffe au moins 5 mn avant de partir tous le s jours.
!
Chauffer à l'arrêt ne sert pas à grand chose ,ce qui compte c'est de chauffer en roulant à allure réduite en ne tirant pas sur la bécane ,à l'arrêt les pieces mécaniques ne sont pas toutes en mouvement notamment la boite et ne chauffent pas de maniére uniforme
Fazermen "canal historique"