Page 1 sur 1
passage de vitesse plus dur durant quelques Km
Message posté... : 05 juin 2006, 08:00
par dadafazer
Je viens d'acheter un FZS 600 et j'aurais voulu savoir si c'est normal que le changement de vitesse (le retrogradage) est plus dur au début et après quelques Km d'autoroute c'est devenu souple. Est-ce un comportement normal ?
Re: passage de vitesse plus dur durant quelques Km
Message posté... : 05 juin 2006, 08:11
par kaioshin
dadafazer a écrit :Je viens d'acheter un FZS 600 et j'aurais voulu savoir si c'est normal que le changement de vitesse (le retrogradage) est plus dur au début et après quelques Km d'autoroute c'est devenu souple. Est-ce un comportement normal ?
Ben ton moteur partage son huile avec ta boite de vitesse... Donc à froid, l huile dans ta boite est plus froide donc moins fluide et rempli moins bien son office... Ensuite avec les km ton moteur monte en température et l'huielubrifie mieux.
N oublie pas de bien faire chauffer ta moto avant de partir. Sinon ton huile est peut être trop épaisse à froid ( c est quoi comme huile ? )
Moi je mettais de la 10w40...

Message posté... : 05 juin 2006, 08:54
par dadafazer
Merci pour la réponse, je chauffe au moins 5 mn avant de partir tous le s jours.
Je ne connais pas l'huile qu'avait mis le propriétaire précédent, en tout cas j'ai l'intention de faire une petite révision classique (vidange, filtre, bougies) très bientôt!
Message posté... : 05 juin 2006, 09:08
par Inazuma12
Toujours mieux de reprendre l'entretien à 0 quand on achète une machine à un particulier et qu'on n'a pas les factures.....
Message posté... : 07 juin 2006, 05:58
par bf4k3
Inazuma12 a écrit :Toujours mieux de reprendre l'entretien à 0 quand on achète une machine à un particulier et qu'on n'a pas les factures.....
C kler c exactement ce que j'ai fais qd j'ai acheté la mienne.
Sinon pour répondre au sujet ^^ , je pense que kaioshin a répondu à ta question

Message posté... : 07 juin 2006, 09:33
par Jean
dadafazer a écrit :Merci pour la réponse, je chauffe au moins 5 mn avant de partir tous le s jours.
!
Chauffer à l'arrêt ne sert pas à grand chose ,ce qui compte c'est de chauffer en roulant à allure réduite en ne tirant pas sur la bécane ,à l'arrêt les pieces mécaniques ne sont pas toutes en mouvement notamment la boite et ne chauffent pas de maniére uniforme
